Zigbee2MQTT ne veut pas appairer mes appareils

Est-ce que tu as essayé d’appairer tes ampoules Hue en les mettant en mode couplage par ton Hue Dimmer Switch ?

La procédure :

Oui j’ai essayer sur une ampoule mais Z2M ne la pas detecter

Désolé, j’étais absent. Ton ampoule a bien clignoté (scintillé) 3 fois et est donc bien passée en mode appairage ?

Oui elle a clignoté 3 fois et est revenu a l’état d’origine

Et il n’y a rien dans les journaux de z2m ?

Cette ligne dans ton fichier de configuration est préconisée pour ta clé conbee III ?

baudrate: 115200

A priori, ce n’était pas le cas pour la ConBee II

Bon, après quelques recherches, il faut effectivement préciser le baudrate avec la ConBee III

Ta clé étant basée sur un chipset EFR32MG21, il n’ y aurait pas une mise à jour du firmware automatique avec Silicon Labs Multiprotocol ? (normallement cette mise à jour automatique ne se fait qu’avec la SkyConnect)

As-tu ça dans la liste des intégrations ? :
image

Non je n’ai rien de tout sa. il faudrait que je le download?

Non, c’était pour voir si ta clé n’aurait pas été mise à jour automatiquement avec un firmware autre que celui de Deconz

Du coup, je n’ai pas d’autres idées. Logiquement, ya clé aurait du trouver via z2m ton ampoule philips Hue. Après réinitialisation de ton Hue Dimmer Switch (avec appui d’un trombone fin dans le trou SETUP à l’arrière de la télécommande) jusqu’à ce que la led clignote en orange, tu n’arrives pas non plus à l’appairer ? (la télécommande)

hello,

pour que le touchlink fonctionne il faut que l’ampoule soit à quelques centimètres de ta clé zigbee , presque « collée » :wink:

Comme ça quand la ConBee III sera cramée, il pourra acheter une Sonoff type P et il ne sera plus embêté par une clé encore plus expérimentale que la Sonoff Type E :crazy_face:

Vu que t’es pas fortiche dans la langue de Shakespeare, le « Touch » dans Touchlink, veut dire « touche-touche » :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je suis super bon dans la langue de Shakespeare mais que après 22h00… Sinon, je le savais vu que pour réinitialiser une ampoule Hue avec un Hue Dimmer Switch, c’est pareil, il faut jouer à collé-serré entre l’ampoule et la télécommande. Mais une fois son ampoule mise en mode couplage, z2m aurait du la trouver

non toujours pasµ. Apres j’ai pas fait de mise ajour de firmware sur la deconz. Sa me disait que le fichier ne pouvait pas etre lu par powershell. la deconz doit etre mise a jour tu penses?

Oui, c’est ce qui est indiqué dans le lien que je t’ai mis au sujet du baudrate :

Je ne suis pas très bon avec github et je ne sais pas quoi faire du code de « update drive.ts » et « Update deconz adapter »
C’est pour sa que je n’ai pas trop suivi cette voie

Sur le site de Phoscon, il est bien précisé de mettre une rallonge USB :

Pour mettre à jour le firmware (en fonction de ta version), il y a ça :

Liste des firmwares :

https://deconz.dresden-elektronik.de/deconz-firmware/?C=M;O=D

Ok merci je reçois une rallonge demain je vais teser dimanche je vous tiens au courant

Bonjour,
Effectivement une fois la rallonge branché ma conbee a détecté tous mes appareil et installer thread

Merci pour votre aide

Salut,
@Krull56 t’en avait parler de la rallonge USB sur ton post pour la zigate.

Dans le tuto de Zigbee2MQTT, c’est expliquer qu’il faut priviligié une rallonge USB.

L’essentiel c’est que ca fonctionne maintenant.

La rallonge permet a l’émetter zigbee de ne pas avoir de perturbation lors de l’émission ou de la reception d’un periphérique. Je ne suis pas sur que les interference empeche le lancement de Z2M.