Zlinky et frequence de mise a jour

Bonjour,

j’ai récemment acheter un zlinky et fait une demande auprès de mon fournisseur pour passer le TIC en mode standard, mais après avoir essayer pas mal de configuration, redémarrer plusieurs fois home assistant, retirer / réappairer le Linky, les données ne se mettent pas a jour,

en regardant la console des journaux, je vois des logs toutes les 5 secondes (fréquence de poll défini a 15 secondes), mais ceux-ci sont exactement les même (a part la qualité du lien qui varie de plus ou moins 1). en effet la valeur active power en watt (la consommation immédiate) ne se met a jour que toute les demi heure/une heure.

J’ai également essayer de changer des paramètre de rapport, mais rien n’y fait,

Je suis encore débutant dans la configuration de z2m et j’aurais bien besoin d’un coup de main.

Merci d’avance de votre aide

Bonjour,
faut éviter de descendre en dessous de 60sec pour le pull interval, ca peut faire bugger le Zlinky. Laisse le par défaut a 60.
Ta que la précision a mettre sur 3, si tu va utiliser le panneau energie.
Puis la config de ton abo, le reste laisse vide.

De plus avec la dernière version de Z2M, il y a eu un fix sur le spam du Zlinky.

  • #194 Fix set LiXee ZLinky_TIC default measurement_poll_chunk to 4 to reduce spamming (@Koenkk)
  • #194 Reduce LiXee ZLinky_TIC spamming (@Koenkk)
1 « J'aime »

justement, ils disent de mettre la valeur poll chunk à 4, là, où toi tu dis de laisser vide/par defaut?

Merci a vous pour vos reponse,
j’ai reset mon zlinky et fait comme indiquer par warc0zes,
malheureusement, même problème, j’ai un peu moins de spam (même si éventuellement le spam est pas grave, c’est pas la taille de la DB qui m’inquiète), les données ne se mettent a jour qu’une fois toutes les 30 minutes, pas top pour une mesure de puissance instantanée :confused:

pareil en suivant le conseil de plouf et en mettant le poll chunk a 4, rien ne change,

mon zlinky est bien entendu a jour,

si vous avez d’autre solution je suis preneur,

Merci d’avance,

edit, je vient de voir que j’ai cette valeur qui se met pas trop mal a jour :
SINSTS
Immediate apparent power delivered

mais c’est des données en VA, j’aurais aimer que ce soit CCASN qui est en Watt qui se mette a jour régulièrement,
je vais continuer a essayer de bidouiller, voir si je trouve pas la solution

C’est coder en dur, on voit rien dans la config de Z2M. Comme interval a 60ssec par défaut, mais rien est marqué dans la config du Zlinky.
Si c’est vide ça utilisé le paramètre par défaut, donc 60 sec et pull chunk à 4.

C’est normal, c’est la valeur en Va qui est actualiser tout les minutes et le watts que tu parle c’est à 30min.
Tu peu te faire un capteur avec les watts instantinaté par minute.

ca a l’air d’être ce que je cherche a faire,
je vais tenter de comprendre ce qu’il faut faire pour crée un capteur,

Merci !