Zlinky Lixee Update 14

Oui, j’ai vu. Il a peut être fait des tests de cette version depuis fin avril avant de la distribuer!

2 « J'aime »

C’est sûr même, car il y a eu pas mal de firmware bugé.

Salut, maj proposé en ZHA mais je préfère attendre.
image
Par ailleurs quelqu’un a pu avoir les remontés de l’injection avec ZHA ? Peut-être v14 le fait?

j’ai enfin réussi à mettre à jour le Zlinky après une dizaine d’essais :stuck_out_tongue:
je suis en mode standard, j’ai l’impression qu’avec ce mode , la clé trouve ses limites :frowning:
je verrais ce soir , mais je pense que je vais devoir refaire un appairage , je les infos EAST et EAIT qui ne remontent plus

Salut
Le mode standard envoie beaucoup de données, vraiment beaucoup plus que le mode historique.

Tu peux faire une sélection de ce que tu veux récupérer avec ceci (dans paramètres spécifiques) :

EAST,EASF01,EASF02,EASF03,EASF04,EASF05,EASF06,LTARF,URMS1,UMOY1,SINSTS,IRMS1,Linkquality

Depuis que j’ai mis ça, et Measurement poll chunk à 1, je n’ai plus de soucis.

2 « J'aime »

Ah une possible sortie de la galère, en effet quand j’étais en historique la maj se faisait tranquillou, mais depuis que je suis passé en Standard pour récupérer l’injection ca chie de ouf et je n’ai pas encore réussi a faire la maj. En effet je cherchait a stopper la remontée d’info pendant la maj car pendant l’update j’ai remarqué dans les logs qu’il continuait a faire les échanges et me suis douté qu’il pouvait surement avoir goulot d’étranglement.
Je test ca ce soir

Il me semble que c’est uniquement en Standard pour l’injection :confused:

je suis en standard mais je ne l’ai pas en ZHA.

Ah mince il n’y a pas EAIT ?

Salut à tous
Avant en mode historique, je n’avais aucun soucis de mise à jour ou de commandes.
Depuis le passage en mode standard , mis a jours après une dizaine d’essais réussi … ouf :stuck_out_tongue:
ensuite j’ai du réintégrer la clé plusieurs fois pour avoir les commandes et des remontés, je ne suis pas sur que c’est bien intégré , je verrais demain :frowning:

Moi j’ose pas faire lupdate

Je vais suivre ce fil

en lisant tout cela suis pas chaud non plus
ca marche plutot bien chez moi en v13
les nouveautés sont pas si evidentes…

1 « J'aime »

Il faut surtout faire attention, si tu es en mode standard, qui bavarde beaucoup.
Le mode standard et la mise à jour en même temps, ça peux être limite au niveau du voltage du linky.
Tous les linkys n’ont pas le même voltage en sortie sur la prise TIC.

oui comme dit dans le fil , en mode standard la vitesse de transfert est plus rapide et plus de donnée transit
Le port TIC du linky est limite pour l’alimenter
on y arrive mais faut se reprendre en plusieurs fois :stuck_out_tongue:
une fois correctement appairé ca fonctionne quand même

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis en mode « Historique », impossible de faire la mise à jour du firmware de la version 0013 vers 0014, Zigbee2MQTT V1.40.1-1 adapter: ember. Ça plante un peu n’importe quand lors de l’avancement de la mise à jour.

Zlinky Historique
version 0013 vers 0014
Zigbee2MQTT V1.39.1 adapter: ember
Sonoff 7.4.3

Update faite sans problème

une chaîne un peu plus complète hors production qui ne pose pas de problème de remonté avec poll chunk 10 (Update1)

EAST,EASF01,EASF02,EASF03,EASF04,EASF05,EASF06,LTARF,URMS1,UMOY1,SINSTS,SINSTS1,IRMS1,Linkquality,SMAXN,NGTF,NTAR,NJOURFF,PCOUP,ADSC,VTIC,DATE,STGE,MSG1,MSG2,PREF,PRM,RELAIS

EAST, Puissance active totale délivrée 52199.558kWh
EASF01, Puissance active totale délivrée par le fournisseur (indice 01) heures creuse Bleu 52199.558kWh
EASF02, Puissance active totale délivrée par le fournisseur (indice 02) heures pleine jour Bleu 0kWh
EASF03, Puissance active totale délivrée par le fournisseur (indice 01) heures creuse Blanc
EASF04, Puissance active totale délivrée par le fournisseur (indice 02) heures pleine jour Blanc
EASF05, Puissance active totale délivrée par le fournisseur (indice 01) heures creuse Rouge
EASF06, Puissance active totale délivrée par le fournisseur (indice 02) heures pleine jour Rouge
LTARF, Libellé de prix du founisseur de courant BASE
URMS1, Tension efficace 234V
UMOY1, Tension efficace moyenne (phase 1) 233V
SINSTS, Puissance apparente immédiate délivrée 1521VA
SINSTS1,
IRMS1, Courant efficace 6A
Linkquality Qualité du lien (force du signal) 168lqi
SMAXN Puissance apparente délivrée de crête 2780VA
NGTF Nom du barème de tarification du fournisseur BASE
NTARF Numéro d’indice tarifaire actuel 1
NJOURF
PCOUP Seuil de puissance apparente 6kVA
ADSC Numéro de Série 8117xxxxxxxxx
VTIC Version du protocole de télé-information client 2
DATE Date et heure actuels E240907035758
STGE Registre des statuts 003A4001
MSG1 Message court PAS DE MESSAGE
MSG2 Message ultra-court Chaîne vide («  »)
PREF Pouvoir apparent de référence 6kVA
PRM Numéro PMR 243160xxxxxxxx
RELAIS 0

idem pour moi > update ras

le problème des maj ota en zigbee, c’est que la bande passante et restreinte. donc ceux qui on le module proche du concentrateur, la maj se passe bien par contre pour les autres…, il suffit qu’un routeur coupe et ça coince.

Pour la conso je pense que le fait que la led ne soit plus allumé en permanence va améliorer le comportement pour les linky un peu juste

j’ai le concentrateur à 1 m du module Zlinky , j’ai aussi eu des soucis pour arriver à mettre à jour :stuck_out_tongue: