Zlinky MQTT Capteurs

tu n’as pas répondu ?

C’est où ? sur Linky ?

oui, tu peux voir sur le linky, ta facture d’électricité.

Comme je l’ai déjà dit, moi je relancerais une interview du zlinky sous z2m : icone i à côté du bouton reconfigure.

Je l’ai déjà fait mais je viens de le refaire.

non, pas ça. :sweat_smile:
image
sur ton site de fournisseur d’électricité , regarde ton contrat, tu dois avoir le nom de l’abonnement.

Sinon la grosse artillerie : forcer la suppression du zlinky dans z2m, repasser z2m en mode appairage et réapparier le zlinky.

1 « J'aime »

ça ?
Heures creuses :
HC (23H34-7H34)

C’est Offre d’électricité : Flexi Watt - Heures creuses Puissance souscrite : 9 kVA sur Enercoop.

Hier j’ai déjà débranché / rebranché Zlinky et réappairé.

Oui mais il faut forcer la suppression dans z2m avant: ça nettoie la base de donnée de z2m.

En plus, débranché/rebranché n’a d’effet que si tu attends 10 min entre le débranchement et le rebranchement.

1 « J'aime »

OK. Je peux faire ça ce soir et voir.

Salut, je pense que ça a marché. Je vais attendre Quelques heures pour voir si ça remonte et puis de créerai les entités dans Energy.

Mon tableau Energy est reparti.
Merci à vous 2.

Autre question : j’ai une grosse partie de « consommation non suivie ». Je ne suis que mes radiateurs pour l’instant, j’imagine que le non suivi est tout le reste. Pour le suivre il faut des prises connectées sur chaque élément ou il y a des entités dans Zlinky qui me permettrait de les identifier ? (Chauffe-eau, lave vaisselle, linge, etc..)
Merci.

Non tu ne peux pas les identifier dans zlinky. Pour lave vaisselle lave linge et four, selon la norme, il y a un disjoncteur par appareil : tu peux mettre dans ton tableau électrique un compteur d’énergie comme celui-ci

Ou si tu as la place dans la boiîte d’encastrement derrierère la prise ceci : SHELLYEMMINIGEN4

Ok merci. Bon ça devient plus compliqué là. Je vais voir, dans les boîtes j’ai de la place. Faut quand même multiplier les achats de Shelby. Pas sûr que je me rembourse en économies !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 2 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.