Zwave à l'extérieur

Bonjour,
Je cherche une solution de détection de présence en extérieur en zwave pour mon alarme et/ou pour déclencher l’allumage d’éclairages. J’ai acheté par le passé 2 Everspring SP816 qui fonctionnent excellement bien mais qui sont devenus introuvables en Europe. En cherchant des équipements zwave pour l’extérieur, j’ai bien trouvé des lampes Steinel IS140 zwave à vendre mais j’ai lu sur les forums HA que cet article est déconseillé. Quelqu’un a-t’il une solution ? Des détecteurs qui non prévus pour l’extérieur y fonctionnent malgré tout sans problème ? Des détecteurs qui m’auraient échappé ?
Je vous remercie d’avance.
Pascal

Si tu a des camera mis de vidéo surveillance pourquoi ne pas utiliser la détection de mouvement (qui remonte dans HA si les camera sont intégrer) et utilise une automation pour allumer les lumières ?

Sinon je ne connais pas de détecteur Zwa é pour l’extérieur

Bonjour, j’ai des caméras mais je n’ai jamais réussi à les intégrer dans HA. Ce sont des caméras Bluestork qui fonctionnent sous l’application Blueview. Mais c’est un autre sujet.
J’ai fini par trouver ceci sur un site de vente hollandais :

Capteur de Motion Philio ? l’ext?rieur de Z-Wave Plus | bol.com
J’espère juste que je pourrai les intégrer dans Home Assistant. J’en ai commandé 2 pour voir.
Je vous tiens au courant mais j’ai un gros soucis avec mon réseau Zwave que je vais essayer de régler d’abord. Merci.