ZWave JS UI : nom des noeuds

Bonjour,

Je viens de migrer mes modules Z-Wave de JS à JS UI afin de les avoir sous MQTT comme Z2M.
La migration semble s’être bien passées pour les majorité des modules. D’autres semblent « mort », je vais vérifier leur alimentation.
Par contre la remontée dans MQTT n’est pas très explicite, contrairement à Z2M où on voit le nom du module donné, avec ZWAVE, les noms sont node1, node2, …
Y a t-il moyen de changer cela?
Merci
Stéphane

Tu va dans l’interface zwave js ui et tu peux modifier le nom sans problème.

Merci @Idaho947 pour ton aide.
Oui, j’ai bien vu que je pouvais ajouter un nom ainsi que sa localisation. C’est 2 données appaissent dans la liste des modules mais dans l’intégration MQTT, i y a toujours node00.

Oula pourquoi tes nodes ressortent sur mqtt s’ils sont dans zwave js ?

C’est n’est pas zwave js mais zwave js ui qui est sont équivalent avec serveur mqtt

Salut

Tu es certain que passer à mqtt est intéressant ?
Ça n’apporte rien de plus que le fonctionnement par défaut

1 « J'aime »

J’ai zwave js ui et je n’ai pas mes équipement dans mqtt mais dans l’intégration zwave. Tu dois passer par l’adresse du serveur du webservice .

Je souhaitais pouvoir profiter de mes modules aussi sur jeedom.
Et puis, maintenant, la migration a été faite, et zwave js supprimé

Oui c’est ce qui faut faire mais même en utilisant la connexion ws de zwave JS (ui ou non ça reste zwave js) tu publie en mqtt (c’est le principe de l’addon).

Après d’après ce que je vois le changement de nom dans l’addon devrait changer le nom du topic.

As tu reboot après le changement de nom dans l’UI ?

Tu peux très bien connecter jeedom en mqtt et HA en websocket

Ok donc pour mettre ça aussi dans Jeedom, ça a du sens.
Si c’est juste pour HA, la partie MQTT est vraiment redondante avec ce qui se fait déjà et n’apporte aucun intérêt.

1 « J'aime »

Oui, mais je trouve le rendu de zwave js ui plus moderne.
@Idaho947 Malgré un reboot de HA, pas de changement, j’ai toujours node18, node19 pour mes module dans MQTT

Quel intérêt ? Moi j’y vais quasi jamais dans l’ui

Je viens de regarder et c’est mon cas aussi en mqtt

Oui c’est pas le souci. Je fais pareil :wink:
Ce que je veux dire, c’est que zwavejs (pour le moteur) + zwave JS UI (pour la config) s’autosuffit pour piloter tout dans HA.
Rajouter la surcouche MQTT n’offre rien (sauf à priori tout un tas de souci de nommage).
Et puis, très honnêtement, dans la partie UI j’y met les pieds 1 fois tous les 36 du mois

1 « J'aime »

Je ne comprends pas trop.
Lorsque j’ai installé zwave js ui, j’avais un problème de conflit. J’ai dû arrêter zwave js pour voir apparaitre les modules dans zwave js ui.
Problème, zwave js redémarrait tout seul malgré avoir mis sur off le redémarrage automatique. Je l’ai donc supprimé.
L’intégration zwave est en erreur, normal, elle cherche à ce connecter à la clé mais elle est prise par l’adon.
@Pulpy-Luke Peux tu m’expliquer l’histoire de moteur et config?
MErci

Zwavejs et jwavejsUI est le même produit
Un sans Ui et l’autre oui

Ah bon?? en effet, avec UI, on a une interface graphique.
Mais alors comment récupérer les données dans l’intégration zwave et non mqtt?

Tu entre l’adresse du serveur ws present dans la page principal de l addon.

Tu installes l’intégration ZwaveJS et l’addon Zwave JS UI
Il faut faire attention lors de l’installation de ZwaveJS à bien :

• activer websocket sur le port 3000
  • ne pas installer la partie la partie superviseur (addon)

La partie UI se connectera au port 3000

1 « J'aime »

Merci @Pulpy-Luke
La partie UI est bien connectée au port 3000

Mais j’ai une erreur sur l’intégration zwave