Zwave - suite à un crash disque dur les appareils ne sont plus détectés par Zwave JS

TU n’as pas zwave JS UI ?

et non ZWave JS uniquement, installer ZWave JS UI et commuter de l’un à l’autre me semble délicat

oui maintenant que tu es parti reste comme ça. Mais alors comment tu vois que les modules de volet passent pas le shelly ? Ils sont peut-être simplement voisins ?

menu intégrations => click sur les devices Z-Wave => click sur le device « volet salon » pour moi => dans la carte « device info » click sur les 3 points en bas à droite => click sur « statistics » dans le popup menu => déplier l’item du bas « last working route » et on obtient l’info : ici le Shelly c’est le « Wave Shutter » qui fait répéteur (+un autre boitier)

Ok je fais le lien avec ma map.

Après si le shelly est a côté de la clef pas forcement déconnant qu’il passe par lui avant la clef.
Faudrait refaire le même test mais le shelly installé à sa place. Les deux rssi sont très très proche 61 vs 58

Des fois les routes zwave…

Là y’a des routes en vert possible mais non monsieur qubino préfère faire le tour de la maison…

merci pour les infos, je m’y remettrai demain (peut être) pour ajouter d’autres boitiers et trouver une configuration globale qui fonctionne.
je regrette ma clef UZB1 ! :sleepy:

Ton reseau avait son vécu ça peut mettre du temps a créer les routes. Et les commandes fonctionnent ?

les commandes fonctionnent sur l’overview, moyennement à partir d’une télécommande zwave dont je n’ai pas parlé pour l’instant (pas trop gênant, je ne l’utilise plus beaucoup)).
j’ai aussi en place des automations pour fermer/ouvrir les volets, c’est ce qui est le plus utilisé de loin.