1-Wire - PCB pour monitorer des sondes 1-wire

Bonjour à tous,

Je compte mettre en fabrication un PCB pour monitorer des sondes 1-wire de ce type.
Avec ce PCB, je pourrais surveiller jusqu’à 7 sondes.

Voici mon PCB :

Le composant R1 est une résistance de 4.7K.

Qu’en pensez vous ?
Avez-vous de remarques, je suis preneur (étant novice dans la fabrication de PCB) ?

Pour info, si ça intéresse quelqu’un, j’aurai des PCB en rab :grin:

Elles sont arrivées, si ça intérresse quelqu’un, il m’en reste 2 :

image

Salut.

Si tu as pas un volontaire pour le lot, je suis partant pour une !
ça sera parfait pour faire le monitoring des flux in/out de ma PAC

Salut @Pulpy-Luke, est-ce que tu as pu tester le PCB ?
J’espère qu’il fonctionne, est-ce que tu aurais le code que tu as implanté dans l’ESP32 ?

Hello

Comme c’est prévu pour la gestion de ma PAC, j’ai pas encore tester l’ensemble :
Techniquement il faut que je trouve des connecteurs avec le bon pas, j’ai pas envie de souder direct, ça risque de coincer pour la maintenance à venir et le passage des 5 sondes va être galère sinon.
:unamused:
Coté code, je pense que je vais partir sur du ESPhome … Le onewire c’est simple

  • indiquer le bon pin
  • récupérer les adresses dans les logs
  • affecter les noms
1 « J'aime »

Hello,
Peux-tu nous en dire plus sur la réalisation de tes PCBs ?

  • Quel soft
  • Comment les as-tu fait faire ? (Ou où?)

Merci

J’ai dessiné mes PCB sous easyEDA.
J’avais créé une Teams pour y stocker tous les projets que les personnes souhaitaient mettre à disposition pour le forum HACF, c’était ici : https://forum.hacf.fr/t/la-team-hacf-sous-easyeda/4345
Mais je viens de m’apercevoir que easyEDA a vider les projet suite à un regroupement de société, il faudrait que je remette mes projets :unamused:
easyEDA est assez facile à prendre en main, il existe une version installable et une autre en ligne.