1-Wire - PCB pour monitorer des sondes 1-wire

Bonjour à tous,

Je compte mettre en fabrication un PCB pour monitorer des sondes 1-wire de ce type.
Avec ce PCB, je pourrais surveiller jusqu’à 7 sondes.

Voici mon PCB :

Le composant R1 est une résistance de 4.7K.

Qu’en pensez vous ?
Avez-vous de remarques, je suis preneur (étant novice dans la fabrication de PCB) ?

Pour info, si ça intéresse quelqu’un, j’aurai des PCB en rab :grin:

Elles sont arrivées, si ça intérresse quelqu’un, il m’en reste 2 :

image

Salut.

Si tu as pas un volontaire pour le lot, je suis partant pour une !
ça sera parfait pour faire le monitoring des flux in/out de ma PAC

Salut @Pulpy-Luke, est-ce que tu as pu tester le PCB ?
J’espère qu’il fonctionne, est-ce que tu aurais le code que tu as implanté dans l’ESP32 ?

Hello

Comme c’est prévu pour la gestion de ma PAC, j’ai pas encore tester l’ensemble :
Techniquement il faut que je trouve des connecteurs avec le bon pas, j’ai pas envie de souder direct, ça risque de coincer pour la maintenance à venir et le passage des 5 sondes va être galère sinon.
:unamused:
Coté code, je pense que je vais partir sur du ESPhome … Le onewire c’est simple

  • indiquer le bon pin
  • récupérer les adresses dans les logs
  • affecter les noms
1 « J'aime »

Hello,
Peux-tu nous en dire plus sur la réalisation de tes PCBs ?

  • Quel soft
  • Comment les as-tu fait faire ? (Ou où?)

Merci

J’ai dessiné mes PCB sous easyEDA.
J’avais créé une Teams pour y stocker tous les projets que les personnes souhaitaient mettre à disposition pour le forum HACF, c’était ici : https://forum.hacf.fr/t/la-team-hacf-sous-easyeda/4345
Mais je viens de m’apercevoir que easyEDA a vider les projet suite à un regroupement de société, il faudrait que je remette mes projets :unamused:
easyEDA est assez facile à prendre en main, il existe une version installable et une autre en ligne.
Tu pourras trouver pas mal de tuto pour expliquer comment il fonctionne. J’avais testé KiCAD aussi mais il était beaucoup plus complexe à prendre en main.
Le plus dur est de faire valider le PCB par un expert pour éviter ce qu’il m’est arrivé sur un PCB (un mauvais routage :sob:) qui rendait le PCB inutilisable sans le modifier manuellement…

1 « J'aime »

J’aime beaucoup l’idée mais je pense qu’un dépôt sur Github serait plus certain comme stockage.

2 « J'aime »