1ère configuration - problème avec wifi

Bonjour, je viens d’installer home assistant 64 bits sur un raspberry pi 3 rev B 1.2. Aucun soucis sur l’installation et sur le 1er lancement via le câble ethernet mais dans son emplacement final je ne pourrais pas le connecter en ethernet.

J’ai donc suivi le tuto Comment connecter Home Assistant en Wi-Fi pour une domotique sans fil ? mais après les différentes étapes j’ai bien le message « Connecté à XXXX » mais lorsque je débranche le câble ethernet et que je redémarre le raspberry il ne se connecte pas.

Une idée ?

Démarrer avec le câble débranché pour voir si ça va mieux.
Mais, de toute façon, ha doit être en ethernet pour éviter dans ennuis sans fin par la suite.
Et en plus, avoir ha ‘sous la main’ n’est pas forcément utile. Si c’est une question de portée de signal, il vaut largement mieux prévoir des relais. Leur nature dépend de ta configuration, mais, ça existe pour tous (je pense) les besoins.

1 « J'aime »

+1 sur le démarrage câble débranché et +2 sur le fait que HA ne doit pas tourner en Wifi mais en connexion filaire ! Tu t’éviteras beaucoup de soucis inutile !
Dans l’idéal tu mets ton Pi HA à proximité de ta box/routeur internet en filaire et basta :sunglasses:

1 « J'aime »

Merci pour vos retours. J’ai trouvé la cause de mes soucis … #noob

Lorsque j’ai connecté à mon wifi je n’ai pas vu que par défaut les paramètres @ip étaient sur disabled sur la carte wlan0 …

J’ai donc gentillement activé et magie ça marche :+1:

Pour ce qui est du wifi par rapport à l’ethernet, je vais voir ce que je peux faire mais l’idée n’est pas de l’avoir « sous la main » c’est juste une question d’arriver à faire passer des câbles un peu partout. A voir avec la suite de mon installation :slightly_smiling_face: