2 cartes thermostats reliées à un même switch

Bonsoir,

J’ai crée 2 thermostats dans CLIMATE sur la base de la documentation (voir ci-dessous) : 1 pour une prise de température dans mon bureau et l’autre pour mon salon.

Les 2 températures contrôlent le même switch…

- platform: generic_thermostat
name: T_Bureau
heater: switch.prise_chaudiere
target_sensor: sensor.capteur_bureau_T
min_temp: 15
max_temp: 25
ac_mode: false
target_temp: 19
cold_tolerance: 0.3
hot_tolerance: 0
initial_hvac_mode: "off"
away_temp: 16
precision: 0.1

J’ai besoin d’ajouter une condition pour vérifier que l’une ou l’autre température est atteinte avant de couper le switch.
Où dois-je faire cette vérification ?

Je souhaiterais aller plus loin avec un système JOUR/NUIT (soit avec 4 cartes thermostats au total) avec des heures programmables (via input_Datetime?) depuis l’interface. Avez-vous une idée ?

Merci d’avance.
Aurel

Pour ton besoin « Je souhaiterais aller plus loin avec un système JOUR/NUIT », je te conseil d’aller voir du côte de l’excellent scheduler-card : GitHub - nielsfaber/scheduler-card: HA Lovelace card for control of scheduler entities

Et pou ton 1er besoin, dans heater, tu pourrais y mettre un sensor ‹ virtuel › différents pour les 2 deux.
Et via des automatisations, arrêter le vrai que si les 2 sont arrêter et le démarrer si l’un des deux est démarrer.

Salut,

il faut que tu regardes du côté des automatisations.
C’est là que tu peux gérer le déclenchement d’actions en fonction de diverses conditions.

http://homeassistant.local:8123/config/automation/dashboard

@roumano,

Merci pour tes conseils, je vais gratter de ces 2 côtés ci!

Ok, je vais regarder.

Merci.

Sommes-nous d’accord que les sensors < virtuels > se crées dans configuration/automatisations/entrees et que je dois y ajouter un interrupteur (input_boolean) ?

Merci pour la confirmation.

.

Non, on est pas d’accord.
Tu doit crée un switch via un template : Template Switch - Home Assistant
Ta proposition est d’activer une automatisation via une condition sur un boolean.

Ok je n’étais pas sûr car justement j’avais consulté cette page et cela m’a mis le doute.
Je vais creuser car pour le moment, je ne vois pas la différence.

Quel est la différence entre la création d’un switch via un template et celle via le menu automation/entrées ?