Hello tout le monde ![]()
Me voilà donc ici, après avoir… largement dépassé les pré-requis de consultation préalable du site, ce qui m’a permis de repérer deux ou trois fils qui devraient bien me faciliter la vie !
Mon objectif court-terme est de réaliser une installation de surveillance/alarme. J’ai dans mon CV une bonne expérience de la bidouille Arduino et des différentes cartes à MCU ainsi que du C++ et un peu python.
Mais le yaml… que dalle et ça m’inquiète “légèrement” car ça ne ressemble à rien de ce que je connaisse. Heureusement, le support ici à l’air costaud !
Pour l’instant j’ai testé des capteurs radars et validé la bonne détection (à travers les double-vitrages !) sur des montages breadboard avec ESP32 et ESP32C3.
Le serveur HA est démarré depuis… 24h ! et m’a trouvé tout de suite trois appareils dans la maison avec lesquels j’ai vite fait joujou depuis PC et téléphone (android). C’est encourageant !
Reste donc à implanter mes radars sur HA. J’ai à configurer la clé Sonoff, ce qui semble la première étape. Ensuite… c’est carrément le brouillard, il y a bien des chances que je fasse appel !
Mais auparavant, une chose me soucie beaucoup :
HA communique en HTPP !!…
…mais ne fonctionne plus dès qu’on est sous VPN !!! (?)
Comme première parade, elle vaut ce qu’elle vaut et je suis loin d’avoir les compétences pour en juger… je m’en suis remis à Cloudflare WARP (qui du coup m’a “démonté” quad9 !)
Mais ayant vu qu’on peut passer HA en HTPPS, ça sera mon premier défi et le mot n’est pas de trop vu que je sais à peine ce que sont TCP et UDP.
Autre chose m’embête : j’avais acheté un PC d’occas en guise de serveur et ça roule… sauf que maintenant j’aimerais bien éteindre l’écran ! Autre casse-tête en vue.
Voilà pour ma présentation. A chaque forum ses règles, j’avoue avoir survolé celles en vigueur ici les supposant à priori “standard”. Je regarderai tout de même à ne pas trop faire d’impair, règle standard pour moi
.
(A condition que je décode ! ceci par exemple, il faudrait me l’expliquer (c’est en yaml ?)…No parser processed bbcode_open token for tag: div, attrs: [[« class »,« bbcodecenter »]]
)
J’ai hâte de m’y mettre et probablement d’échanger ici sous peu…alors à bientôt ?
Allez j’y vais ; bons yaml à tous !
Philippe S