À propos de la catégorie Présentations

Venez vous présenter vous, mais aussi votre installation domotique, vos dashboards, vos matériels, etc

1 « J'aime »

hello

je me suis inscrit hier mais impossible de créer un nouveau sujet pour me présenter.
je ne vois pas de bouton nouveau sujet…
c’est normal?

2 « J'aime »

Bonjour,

Je viens de m’inscrire mais je ne trouve pas la possibilité de créer un nouveau message :wink:

Que faut-il faire ? svp ?

Merci

2 « J'aime »

Bonjour, idem
pas de bouton pour pouvoir me presenter

Merci

Bonjour, problème identique …

1 « J'aime »

Bonjour
Idem pour moi, une idée ?

1 « J'aime »

Bonjour
Je viens de découvrir il y a deux mois home assistant, que je trouve passionnant.
J en découvre tous les jours
Mickaël

A tous ceux qui indiquent ne pas pouvoir créer de nouveaux sujets, avez-vous lus le message automatique d’accueil (message par discobot) ?

Avant d’avoir accès au bouton pour créer un sujet, il faudra :

  • Visiter au moins 5 topics
  • Lire au moins 30 messages
  • Passer au moins 10 min à lire les messages (possible en plusieurs fois)

:slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour
A 70 ans, je découvre la domotique. C’est un domaine extraordinaire.
Mon installation Home Assistant, grâce à ce forum : Raspberry 4, 1 détecteur de mouvement, 1 capteur temp/hydro, 1 prise connectée.
Actuellement, HA est sur une carte MicroSD.
Il reste à faire : transfert sur SSD, connecter deux caméras reçus ce jour (Xiaomi et Victure), connecter le chauffage central, installer une surveillance de mon four de poterie.
J’espère avoir terminé avant mon centenaire :grinning:
Merci pour ce forum
Luc

3 « J'aime »

Bonjour a tous, Axel 44 ans ancien électricien dans la marine ( Nationale et marchande) , je souhaite débuter sur home assistant , et suis en pleine découverte

Je me présente ici vu que le bouton est pas encore dispo, il faut lire 40 messages de ce que j’ai compris lol, sinon à très bientot pour partager mon expérience et mes soucis sur HA :smiley:

ou 30 messages plutot lol

Bonjour,

Je vous suggère de modifier le message envoyé par le bot lors de l’inscription.
En effet, il dit ceci:

Nous laissons quand même la catégorie #communaute:presentations accessible, mais nous nous réservons le droit de remettre les droits anciennement appliqués.

Cela laisse penser que nous pouvons venir nous présenter illico, ce qui n’est pas le cas.
Du moins, comme beaucoup d’autres, je n’ai pas trouvé le bouton pour créer un post dans la catégorie Présentations.

Merci pour l’animation de cette communauté.

Pierre

Bonjour.
Informaticien de formation je joue avec la domotique depuis plus de 10 ans. J’ai commencé avec du CPL (X10) sous indigo sur MacOs. Puis mon installation à évolué vers du z-wave pour disposé du retour d’état et avoir un système plus fiable. Aujourd’hui mon installation est vraiment hétéroclite j’ai des ampoules wifi compatible HomeKit de différente marque (meross, koogeek, lift) du z-wave, du enocean, des modules de contrôle de chauffage de chez heatzy, un modem teleinfo,des interrupteurs edisio, des ipx800 pour mon exploitation agricole. Bref une installation assez fournie. Tout ceci est piloté par un Jeedom tournant sur un ancien mac mini serveur. J’ai bien entendu une passerelle home bridge pour pouvoir piloter les équipements souhaités directement depuis l’application maison sur les appareils iOs. Home Assistant m’attire car il semble plus ouvert et open source que Jeedom et ça communauté qui est pas vraiment libre de contribué au projet. Et surtout je souhaite ajouter de AI à mon système de vide-surveillance et j’ai trouvé la solution Frigate qui semble idéale avec Home-Assistant pour répondre à mon besoin. Donc pour le moment je regarde ce qui ne marchera plus si je passe de Jeedom à HAC (Edisio ne semble pas du tout pris en charge). Je vais installer HA sur une Debian 11 dans un vieux mini-pc pour commencer.
Voilà merci de m’avoir lu.

Message déplacé vers un nouveau sujet présentation. Mes excuses de l’avoir posté initialement ici.

Bonjour

Je suis Ludovic tout nouveau sur Hassio depuis aujourd’hui fraîchement j’avais déjà un œil dessus et maintenant deux et deux mains.

Ici pour découvrir les possibilités. Et rechercher des réponses.

Merci de votre futur aide.

Bonne soirée

Bonjour à tous,
je suis totalement nouveau sur Home Assistant -
61 ans, je me suis un peu testé à quelques distributions LINUX (Ubuntu) mais travaille principalement sous Windows (boulot) 90 % du temps - ou Apple (maison) 10 % restant
j’essaie en fait de migrer depuis une box domotique (ZIPATO BOX version 1) qui vient de lâcher ses utilisateurs d’une façon assez cavalière (message d’arrêt du support sur la page d’accueil sans possibilité pour moi de migrer vers la nouvelle version car version matérielle trop ancienne !)
du coup, hop je vais me lancer vers HA - cela fait plusieurs fois que je remet ça à plus tard-
J’ai plein d’équipements que j’espère pouvoir intégrer
ZWave : controleurs de volet roulant Zipato MM ph-pan08.eu
detecteurs de mouvement SZ4F-6902T
multisensor ZIPATO ph-psm02.eu
EnOcean : Microcontroleurs UbiWizz /
interrupteurs PTM210
Philipps Hue …
J’espère réussir avec votre aide à tout réinstaller ! :wink:

Bonjour à toutes & à tous,

Voici quelque temps que j’utilise Home Assistant sur un Raspberry 3 avec l’aide de vidéo YouTube entre autre.
Coté " objet " j’utilise des modules Shelly 1 pour ouvrir portail et portillon & allumer de l’éclairage extérieur.
Plus électricien qu’informaticien, je rigole quand je vois certaine question lié au câblage électrique. Bon je fais beaucoup moins le kéké quand il s’agit d’info.
Pour la radio, je connais un peu. Ça aide.