je reviens vers vous pour un nouveau problème
J essais d’ intégrer bouton poussoir zigbee aqara « mini switch » avec 3 actions configurables.
Pas de souci pour l appairage, l appareil est détecté sans difficulté.
Par contre pas d’entités répertoriées, uniquement le niveau de batterie et possibilité d’ajouter le LQI et RSSI.
je suppose que la configuration doit se faire via " gérer l appareil zigbee" de façon à modifier les paramètres cluster et ainsi pouvoir activer les entités disponible non ?
merci d 'avance à ceux qui me liront Renseigner votre problème
Ma configuration
System Information
version
core-2024.1.4
installation_type
Home Assistant Supervised
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.11.6
os_name
Linux
os_version
5.4.180
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Debian GNU/Linux 11 (bullseye)
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2023.12.1
agent_version
1.5.1
docker_version
24.0.2
disk_total
14.4 GB
disk_used
7.6 GB
healthy
true
supported
true
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Matter Server (5.0.4), File editor (5.7.0), Mosquitto broker (6.4.0), NGINX Home Assistant SSL proxy (3.7.0), ZeroTier One (0.18.0)
Pour info il arrive que des entité ne remonte pas car jamais utilisé , du fait qui viennent d’etre mis en place dans Z2M.
Alors il suffit dans ce cas , tu clique sur tous les touches un fois , deux fois voir 3 fois
Par expérience j’ai eu le tour sur mes WXKG02LM_rev2, et WXKG02LM_rev1
Ok, les appareils aqara de c’est génération peu être capricieux a être appairer.
Je te conseille de la supprimer de ZHA, de refaire un appairage. Quand tu lance ton appairage , appuie sur le petit bouton ( 1 click ) toutes les 2sec , jusqu’a que l’appairage soit fini. Ca permet de garder l’appareil éveiller et qu’il envoie bien toute les infos pendant l’appairage.
Pairing Instructions
Press and hold the button on the device until the blue light starts blinking, release it and the pairing should begin.
If you’re having problems pairing, try keeping the device alive (press the button every second) after pairing started, until pairing completed (source: ZHA with Zigate and Aqara device).
j’ai le même soucis, avec zigbee 2 MQTT, mais pour moi suppression et réintégration comme vous l’indiquez en appuyant sur le bouton ne suffit pas, et j’ai le meme soucis avec les autres interrupteur que j’ai.