Bonjour à tous,
je suis encore débutant et j’ai crée dans HA un tableau de bord qui me convient et auquel je voudrais désormais pouvoir accéder en dehors de chez moi.
Mon opérateur est Free, j’ai une freebox pop, j’ai configuré mon adresse IP fixe V4 full-stack, j’ai un nom de domaine, bref j’ai respecté les bases indiquées dans le tuto ici
Je bloque lors de la configuration de let’s encrypt qui ne veut pas prendre mon nom de domaine (je l’ecris et dès que je sors du champs il disparait, du coup, quand je clique sur enregistrer, il me dit qu’il manque le nom de domaine)
Avez vous une idée ?
Ma configuration
System Information
version
core-2023.1.6
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.10.7
os_name
Linux
os_version
5.15.76-v8
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
5000
Installed Version
1.30.0
Stage
running
Available Repositories
1196
Downloaded Repositories
15
Home Assistant Cloud
logged_in
false
can_reach_cert_server
ok
can_reach_cloud_auth
ok
can_reach_cloud
ok
Home Assistant Supervisor
host_os
Home Assistant OS 9.4
update_channel
stable
supervisor_version
supervisor-2022.12.1
agent_version
1.4.1
docker_version
20.10.19
disk_total
116.7 GB
disk_used
6.5 GB
healthy
true
supported
true
board
rpi4-64
supervisor_api
ok
version_api
ok
installed_addons
Matter Server (2.1.0), Spotify Connect (0.12.2), AirSonos (3.5.1), Terminal & SSH (9.6.1), Z-Wave JS (0.1.74), File editor (5.5.0), Studio Code Server (5.5.2), Home Assistant Google Drive Backup (0.110.1), Let’s Encrypt (4.12.8), Mosquitto broker (6.1.3)
de memoire j’avais eu plus ou moins le meme probleme
c’est a mon avis un bug dans l’interface. n’ayant pas reussi a le reproduire j’ai pas ouvert d’incident
de memoire, dans l’interface de onfiguration de lets encrypt, regenere une config et celle la sera effective
J’ai vu qu’on pouvait modifier en tant que YAML je l’ai donc fait mais je ne sais pas si ça a marché.
Dans le tuto il est dit de regarder le log, mais je ne trouve pas où regarder ce log (si c’est celui qui est dans paramètres/Système/journaux/Let’s encrypt je n’ai qu’un seul message: « Aucune erreur n’a été signalée » alors que j’aurais du y voir, je pense, le déroulement de l’implémentation).
Merci 1000 fois, je viens de passer par un changement de fournisseur. J’utilise DuckDNS couplé à NGINX.
Après avoir fait tous les changements nécessaires, il m’était impossible d’y accéder de l’extérieure ! J’avais redemarré, arreté etcc les modules rien à faire. J’ai donc désinstallé directement DuckDNS, et tout simplement ré installer, fait les configs avant de le démarrer, et c’est reparti !
Merci !!!