Accéder à un serveur web distant depuis nginx-proxy

Bonjour,

J’ai bien réussi à utiliser l’excellent docker jwilder/nginx-proxy avec mes autres conteneurs docker (dont HA) mais je ne parviens pas à trouver la solution pour accéder à un serveur web sur une autre machine de mon réseau via ce reverse proxy malgré des heures de recherches sur le web.

Quelqu’un aurait-il la solution ?

Merci d’avance.

Salut
Tu dois utiliser un serveur DNS, genre pi hole ou Adguard, et configurer un local cname records.

Hello,
pas sur que l’image que tu ais utilisée soit justement faite pour cela, elle semble juste proposer du reverse proxy pour les conteneurs, mais il doit etre possible de le configurer pour y ajouter un host personnalisé avec son IP locale
Edit :
effectivement sur le github du dev on y voit Automated nginx proxy for Docker containers using docker-gen

Merci pour vos explications.
Mais probablement à cause de ma médiocre maîtrise de l’anglais (et aussi de nginx), je n’ai pas réussi à parvenir à mes fins.

Alors je pense que ce que tu veux faire n’est tout simplement pas faisable (ou pas simplement)
si tu veux faire du reverse proxy avec plus de liberté (et de simplicité) je ne peux que te conseiller nginx-proxy-manager https://nginxproxymanager.com/ tu pourra exposer tout les serveurs web que tu souhaites assez simplement ainsi que générer les certificats SSL automatiquement

Merci ddfdom pour cette suggestion. Je n’avais jamais vu cette solution qui me paraît très sympathique.
Je vais étudier ça de près.

N’hésites pas a toquer si tu as besoin d’aide

Eh bien je toque !

J’ai essayé un tas de choses avec NPM mais je ne parviens pas à entrer dans HA alors que j’y parvenais avec nginx-proxy (après avoir correctement positionné les éléments dans le http de configuration.yaml). D’ailleurs, je trouve bizarre qu’il faille indiquer 172.17.0.0/24 alors que NPM annonce tourner sur 172.29.0.2.

Bref, après m’être logué dans HA depuis l’URL ad hoc (ce qui prouve que le reverse proxy fonctionne bien), j’ai systématiquement le message Unable to connect to Home Assistant. Retrying in xx seconds.

Après, on regardera pour se connecter à mon autre serveur sans docker.

C’est tout bon à présent.
J’ai activé l’option « Websockets support » et tout a fonctionné.
Cela dit, l’option est maintenant désactivée dans NPM ; comprenne qui pourra.

Concernant l’accès à mon autre serveur web sur le réseau local, ça fonctionne impecc sans avoir rien configuré de particulier. C’est vraiment beaucoup plus simple qu’avec nginx-proxy bien que ce soit un magnifique travail. Mais ce qu’a réalisé JC21 avec NPM est un cran au-dessus.

Merci pour ce conseil qui m’a énormément aidé !

1 « J'aime »

Bravo,
Oui npm est relativement simple à mettre en œuvre