jai configuré mon Duck DNS en suivant les nombreuses aides présentes sur le net francophone et anglophone: la config du Duck DNS avec le token et le NDD, avec true (log successful du DuckDNS) , j’ai ajouté les deux lignes http dans la config.yaml, tout ceci est ok. Et ensuite j’ai ajouté un port forwarding dans les réglages de mon routeur (voire meme deux), mais l’accès a distance ne fonctionne pas. Je pense que le problème vient du port forwarding mais je ne comprends pas ou. J’ai tout essayé et c’est donc tout naturellement que je me tourne vers vos lumières.
Salut,
Ca peut venir du FAI, c’est possible qu’il ne fournisse qu’une IP avec une plage limitée de ports dispo.
Dans ton test, as-tu d’autres ports ouverts ou aucun?
C’est qui le FAI?
Edit:
une petite recherche sur le routeur me fait dire que tu es chez Vialis ou un FAI du type.
Et visiblement ils font du CG-Nat qui rend l’accès extérieur pas vraiment possible.
Ton IP externe ressemble à quoi? 100.64.. par hasard?
A priori 130.185. c’est l’ip externe qu’un site comme canyouseeme voit pour toi, mais tu n’es pas le seule à l’utiliser.
Et c’est le FAI qui redirige vers le bon client… un peu comme ton routeur le fait avec les appareils connectés chez toi.
L’inconvénient c’est que si c’est bien ça qu’ils utilise, ils faudrait aussi un redirection de port à leur niveau… ce qui n’est pas près d’arriver.
Faudrait voir avec eux si c’est possible d’avoir une IP dynamique dédiée, avec un peu de chance c’est possible et gratuit. Je sais qu’une IP fixe dédiée c’est mort ils facturent ça une blinde par mois.
Sinon, faut faire autre chose que duckdns… avec différents niveaux de complexité…
Le service HA Cloud, c’est payant, mais au moins l’accs extérieur c’est automatique, sans ouverture de ports…
Zerotier. c’est une autre approche qui permet de créer une sorte de vpn entre ton HA et ton téléphone par exemple.
Je suis dans la même situation, même routeur, même fournisseur, mais j’arrive à me connecter sur ma box depuis l’extérieur du réseau avec mon IP.
Par contre, même en faisant des redirections de ports, je n’arrive pas à me connecter à Home Assistant.