Accès à distance sur un navigateur mais pas sur l'application HA

Bonjour,

Mon problème

J’arrive à accéder à mon service HA via HTTPS sur un navigateur mais je n’arrive pas sur l’application HA. Je suis sur IOS.

Ma configuration


J’ai acheté un nom de domaine chez OVH et je passe par cloudflare pour éviter les tentative de DDOS etc…

System Information

version core-2024.6.3
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.2
os_name Linux
os_version 6.6.28-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.34.0
Stage running
Available Repositories 1391
Downloaded Repositories 4
HACS Data ok
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 12.3
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2024.06.0
agent_version 1.6.0
docker_version 25.0.5
disk_total 28.5 GB
disk_used 6.5 GB
healthy true
supported true
host_connectivity true
supervisor_connectivity true
ntp_synchronized true
virtualization
board rpi5-64
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.14.0), Cloudflared (5.1.12), Studio Code Server (5.15.0), File editor (5.8.0)
___

Bonjour,

cloudflare activerais pas un antibot pour l’application ?
Je connais pas l’interface de management de Cloudflare peut être que tu as des logs et que tu pourrais Whitelister le user-agent de Companion

Je vais regarder les logs.

Je ne vois rien de particulier sur les logs, en revanche, je suis tombé sur le forum communautaire de HA ou des personnes avaient le même problème mais aucune réponse n’a été apportée… Si vous souhaitez avoir plus d’éléments sur l’erreur en question sur l’app HA ↓

1 « J'aime »

Si tu as la possibilité j’essaierai une connexion sous Android pour savoir si c’est lié à iOS ou pas.

Attention pour faire les tests s’assurer que le Wifi est off et que la connexion passe par la 4G.

J’ai regardé le lien donné, cela semble provenir d’un problème d’adresse (redirect).

Je dispose des deux OS (Android et IOS) et cela ne fonctionne nulle part. Sur ma tablette (Android) je reste uniquement en WiFi mais sur mon téléphone (IOS) ca ne foncionne pas non plus en 4G.

Sur ton ordinateur « ping ha.domaine.ovh » donne quoi ?
Bien sûr remplacer ha.domaine.ovh par l’adresse de ton domaine.

Le ping sur mon domaine est bien fonctionnel

Envoi d’une requête ‹ ping › sur ha.domaine.ovh [xxx.xxx.xxx.xxx] avec 32 octets de données :
Réponse de xxx.xxx.xxx.xxx : octets=32 temps=9 ms TTL=57

J’y accède bien depuis un navigateur web mais pas l’application

Hello,

Ca n’a pas l’air simple effectivement ( mais faisable :wink: )

Home Assistant App through Cloudflare Tunnel - Mobile Apps - Home Assistant Community (home-assistant.io)

Partie : Set up Cloudflare access for the HA Companion App and HA Web GUI.

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’il faut que Cloudflare fasse du déchiffrement ssl pour que ça fonctionne

1/ lorsque tu es en 4G à partir de ton smartphone lorsque tu passes pas le navigateur c’est OK ?
2/ lorsque tu es en 4G avec l’application HA cela ne fonctionne pas ?

Qu’as tu mis comme paramètres dans l’application HA sur le smartphone ?