Bonjour,
Je déterre certainement un sujet mais …
-
je pensais avoir réussi mais
-
voilà , je suis passé sur un nuc et reinstaller HA --) pas de soucis ça fonctionne
-
- Je me connecte via mon portable ( téléphone ) --) pas de soucis si je suis sur le même réseau , donc à la maison
-
si je suis ailleurs, impossible de me connecter mais je sais d’où vient l’erreur ( voir photo suivante
-
Merci pour votre aide
Bonjour,
mais tu as configurer HA pour un accès externe ?
Dans l’application companion :
- URL de Home assistant = ton DNS pour l’accès externe.
- URL de conneion interne = ton ip:port de HA en local.
PS:
c’est normal que tu mettes des
a chaque ligne ?
Fais un effort, explique ce que tu as fait. En mettant une capture, je dois deviner ?
1 « J'aime »
ah désolé n excuse moi ; j’ai mis mon ip sur l’exemple que tu m’as fourni et j’avais ce message
on reprends , répond a la question :
exemple: duckdns, DNS OVH …
sur ma première version lorsque j’était sous yellow ; depuis que je suis passé sous mon nuc , non
Donc, déja il te faut configurer un accès externe en premier. Sinon, tu n’aura pas d’accès a HA en dehors de chez toi.
Quand tu auras configuré ton accès externe, tu utiliseras le DNS dans l’URL de Home assisant dans l’application.
super merci , je vais refaire …
1 « J'aime »
bon , pour l’instant je galère … je pense qu’il y a mélange entre l’ancienne et le nouveau duck ( nouvelle adresse pour le nuc ) …
Bonjour ,si vous pouviez m’aider , je vois pas mon erreur , Merci
URL de connexion interne =https:// peut-être ?
En même temps, tu as du raté un truc dans le tutoriel. Ça renvoi vers ton ecodevice
Son nat est pas bon
C’est là le soucis son ha a changé d’ip locale et ils n’a pas modifié sa règle de nat
comment ça vers mon écodevice ?
Tu prends le navigateur de ton téléphone, pas l’application ha. Tu rentres l’URL et tu vas comprendre.
C’est toi qui fait la procédure d’installation, qui sait ce qui a marché ou pas, qui doit lire les logs et essayer de comprendre et nous qui faisons les tests ( en jouant aux devinettes)… Ça n’a pas de sens.
Tu fais étape par étape, si c’est pas comme dans la procédure c’est pas la peine d’aller plus loin.
3 « J'aime »