Accès à HA depuis l'extérieur ne fonctionne plus

Bonjour
Depuis le weekend dernier, j’ai des problèmes d’accès avec mes google home, des accessoires en wifi en fait.
Je ne peux plus mettre à jour les modules dans HACS (Cannot connect to host api.github.com:443), je ne peux pas mettre à jour HA en 2024-2, ça ne me le propose pas.
Et impossible d’accéder à HA depuis l’extérieur.
En gros mon HA semble coupé du monde.

Je n’arrive pas à récupérer les informations systèmes, ça me dit Vous exécutez une installation non prise en charge.

J’utilise un nom de domaine pour l’accès extérieur, tout est ok j’ai l’impression, les ports sont bien ouverts.

Si j’essaye de restaurer une ancienne version, ça coince.
par ex : ‹ BackupManager.do_restore_partial › blocked from execution, no supervisor internet connection

Je ne sais pas faire quoi faire.

Merci de vos conseils.

Salut,

peux tu partager les infos de la config.
Et aussi à quoi ressemble ton r&seau… on dirait que tu as interdit l’accès à internet à ton HA…
Tu as une installation « complexe » avec un firewall dédié, du routage en interne ou un fwd proxy?

Ou alors des réglages DNS foireux…

Je pense que ça vient de ces warning que j’ai eu pendant plusieurs mois et qui ont dû passer en erreur au 1er février…

Mon HA tourne sur un raspberry en version 10 pour Debian, j’ai l’impression qu’il faut le passer à 12 ?

Salut

L’erreur sur le connexion check c’est ce qui te bloque. Et en lien avec le réseau.
Pour le reste tu es dans le même cas que là

Une installation supervised ça s’entraîne (faire l’administrateur système)…

Finalement le problème venait de mon Raspberry qui n’accédait plus à internet.
Dans /etc/dhcpcd.conf j’avais une mauvaise adresse ip pour static routers et static domain_name_servers.
Je ne comprends pas ce qui a changé dans mon réseau pour expliquer cela.

Ouf tout refonctionne.
Par contre je suis d’accord que mon installation côté Raspberry n’est pas du tout à jour, pas terrible.