Accès à HA impossible après restauration de sauvegarde

Bonjour,

Mon problème

Suite à la perte de communication de mon RFPlayer avec mes sensors CHACON (je pense que j’ai fait une mise à jour de RFplayer de GCE au lieu de la version TEST RFPlayer d’un de vos contributeurs), j’ai opté pour la restauration du système avant la dernière mise à jour.

J’ai attendu plus d’une heure mais ne voyant aucun information liée à l’avancement de la sauvegarde je ne savais ce qu’il en était.

J’ai rebooté et depuis impossible d’accéder à HA aussi bien en local qu’à distance.
J’accèdais à HA via un sous domaine de Freeboxos.fr et celà fonctionnait merveilleusement bien.

J’ai lu sur des sujets similaires mais avec des configurations différentes de la mienne, qu’il etait possible de réinstaller HA de 0 et de restaurer une sauvegarde en ficher .tar réécrite sur la SDcard.
Le pb est que j’ai exploré la SDcard et je n’ai trouvé aucun fichier .tar !?! Je ne sais donc pas ou sont les 4 ou 5 sauvegardes que j’ai enregistré.

La perspective de recommencer à 0 toute mon installation et ma configuration ne m’enchante pas du tout.
Que puis je faire? Merci de votre aide.

Cordialement

Ma configuration


[center]## System Information

version core-2024.11.1
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.12.4
os_name Linux
os_version 6.6.31-haos-raspi
arch aarch64
timezone Europe/Paris
config_dir /config

Home Assistant Cloud
[center]

Je dois préciser que HA semble redémarrer correctement (sans savoir quelle version de restauration) car j’obtiens bien la « mire » Homeassistant sur un écran.

Salut
Ton HA dispose-t-il d’une IP fixe par configuration manuelle ou par la réservation dans ta box ?
Il s’agit peut être simplement que ton HA a changé d’ip
Arrives tu à te connecter via homeassistant.local ?
Utilise un scanner d’ip (comme angry IP scanner) pour retrouver ton HA sur ton réseau

Bonjour ddfdom,
J"ai demandé une IP fixe full stack et redirigé le port 443. Ca fonctionnait très bien en https avec un sous domaine « freeboxos.fr » et let’s Encrypt et en local avec l’ip locale en http.

Sur la « mire » HA l’adresse locale est toujour la même 192.168.1.100/24 et http;//homeassistant.local.fr, mais pas de connexion en local possible non plus.

Je vais scanner l’ip comme proposé et je reviens.
J’ai le moyen de voir l’ip de homeassistant par l’interface de gestion freebox il me semble. je vais verifier ca aussi.
A toute

si tu as ajouté recement un certificat a home assistant via let’s encrypt, sans avoir de reverse proxy installé, il faut faire https://192.168.1.100:8123