Accès au fichier config de HA sur disque virtuel NAS

Mon problème
J’ai téléchargé des éléments sur GitHub que je voudrais mettre dans le fichier de HA
J’essaye d’avoir accès au fichier avec File station, mais manifestement je ne trouve pas de solution. Pourtant si je veux créer un fichier il me propose le volume virtuel;
Merci à celui qui saura !!
Ma configuration:
J’ai un Macbook pro , et une station NAS Synology avec machine virtuelle
HA est installé sur la machine virtuelle et fonctionne très bien directement sur mon Mac.___

Salut, c’est plus sympa de commencer par ça.

Il faudrait suivre les instructions comme indiqué dans la trame de demande d’aide comme notamment donner le contexte de ton HA . Car là, à part y aller en mode devinette on ne pourra rien te donner d’intéressant.

OK je recommence
Config : J’utilise HA sur un NAS Synology DS220+ avec une machine virtuelle.
config installée :## System Information

version core-2023.10.0
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.11.5
os_name Linux
os_version 6.1.45
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 4996
Installed Version 1.33.0
Stage running
Available Repositories 1310
Downloaded Repositories 7
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.5
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.10.0
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.6
disk_total 30.8 GB
disk_used 4.2 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Advanced SSH & Web Terminal (15.1.0), Mosquitto broker (6.3.1)
Dashboards
dashboards 1
resources 2
views 1
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 10 octobre 2023 à 14:24
current_recorder_run 15 octobre 2023 à 17:35
estimated_db_size 16.48 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.41.2
Sonoff
version 3.5.2 (2ad1cd7)
cloud_online 3 / 3
local_online 0 / 0
Je l'utilise à partir de mon Mac MacBook Pro M2 avec Ventura. J'ai mis deux capteurs de température Sonoff avec un ZBBridge-P zigbee sonoff. Je les vois sur mon tableau de bord, j'ai également la valeur de stockage de mon NAS, le fonctionnement de mon arroseur automatique Rainbird, et le fonctionnement de mes routeurs wifi. Tout ca pour voir un peu comment cela fonctionne et me familiariser avec Home Assistant . J'ai installé HACS, et j'ai repairé dans les forums Minigraph Card qui permet d'afficher plusieurs températures sur le même graphisme; J'ai téléchargé et j'ai eu accès au mode d'emploi me demandant de charger sur GitHub ( j'ai un compte) . Il est dit de télécharger les fichiers et de les mettre dans Config de HA sur le disque. Hors je n'arrive pas à visualiser les volumes du disque dur virtuel de mon NAS pour copier le fichier. J'ai essayé à partir de File Station du NAS mais je n'ai pas réussi. Voilà j'ai essayé d'exprimer plus clairement mon problème. J'espère qu'un geek m'aidera. Cordialement avec mes remerciements d'avance.

Je pense qu’il te faut un editeur de configuration que tu dois rajouter à HA, ce qui te permet d’éditer ce fichier depuis HA.
Avec une installation en docker, je ne suis pas sûr que tu peux installer des Adons.
Je suis sur Docker sur mon NAS Synology, la solution que j’ai trouvée a été d’installer une intégration spécifique par HACS : GitHub - htmltiger/config-editor-card: Home Assistant Configuration Files Editor for Lovelace

Salut,

Ok c’est déjà plus clair, surtout de savoir que tu as HAOS.
Et donc ce que tu veux faire, si j’ai bien compris, c’est finir l’installation de HACS

Alors une solution plutôt simple serait d’installer l’addon « Samba Share », ça te permet de partager ton répertoire /config, je pense que les macs ça sait se connecter à un partage réseau.
Ca devrait te permettre de copier coller les fichiers nécessaire au bon endroit de /config

Autre solution c’est d’installer l’add-on « File Editor » qui permet aussi d’uploader des fichiers de /config

Dernier point sur HACS, normalement une fois installé tu n’as plus besoin de récupérer chaque nouvelle carte à partir des différent github… c’est HACS qui a une interface pour choisir ce que tu veux récupérer.

Si ce n’est pas déja fait je te conseille cet article de HACF, ils y a toutes les infos pour installer. Et c’est la solution sans avoir à passer par l’upload de fichiers…

merci, ca parait clair, je vais m’y mettre .
Meri à tous. de votre aide
cordialement

J’ai chargé samba et j’ai eu accès au disque et a la config.
merci

Est-ce que l’on doit clore la discussion ou indiquer que c’est clos ??
Je découvre

Tu peux marquer résolu en cochant la case sur le message qui donne la solution: image