Salut,
C’est bizarre, normalement, ce tuto est super bien fait.
Il faut juste savoir que contrairement à ce qu’il dit, la propagation des DNS n’est pas instantanée. Pour Moi, il a fallu que j’attende 12h
Hello, et bien après un jour de plus, je n’ai plus de message du delai sur ovh mais toujours rien.
Par contre j’ai vu que j’avais ceci sur cloudflare, est-ce que ça parle à quelqu’un ?
Quand tu tapes le nom de ton domain sur ton navigateur, tu arrives à ta page d’acceuil de ton site ou eventuellement à la page de ton fournisseur indiquant site en constrution ou un truc du genre ou t’as rien du tout?
C’est bizzare, si t’as bien configuré les DNS de Cloudflare sur OVH et que ta configuration sur Cloudflare est correcte, tu ne devrais pas avoir une erreur de DNS, tu devrais arriver au mois à un page comme ceci :
Donc pour moi si l’achat de ton domaine et OK côté OVH vérifie qu’il n’y a pas une erreur ou un espace un trop dans les infos utilisées du côté de Cloudflare
Hello.
Je suis entrain de dérouler la procédure via cloudflare et ovh.
J’ai ce fameux screen ( le bleu de ovh).
Cela signifie donc que ca semble ok niveau paramètres ? Par contre côté ovh la validation des dns semble tjrs en cours. En combien de temps cela avait il été réglé de votre côté.
De plus une fois cette solution validée pour l’accès extérieur. Avez vous un tuto qui permet la mise en place des commandes vocales google home sans passer par nabu casa?
petite question, as-tu essayé de faire des tests avec différentes machines, différents réseaux ? Par exemple en 4G depuis un smartphone ? As-tu redémarré la machine depuis laquelle tu travailles ? As-tu essayé depuis un/des autres navigateurs ?
As-tu essayé de mettre temporairement en pause la protection Cloudflare ?
Ce ne sont que quelques pistes que tu as peut-être déja vérifiées…
EDIT: OUPS je n’ai pas vu que je déterrais un sujet qui a dû être résolu depuis. Mais je laisse ma réponse pour des diags pour d’autres personnes qui pourraient rencontrer des problèmes similaires.
EDIT2: @Azwinklr Peux tu indiquer le sujet comme résolu si c’est le cas ?
je deviens un peu fou avec l’activation de cloudflare sur un second HA Green.
Le premier, sur un domaine a bien marché sans aucun probleme:
-j’ai acheté un domain.ovh
-j’ai configuré les NS Cloudflare sur OVH, cloudflare voit bien mon domaine
-j’ai installé l’addon cloudlfared, configuré domain.ovh, lancé l’addon
-j’ai ouvert l’URL vu dans les logs pour charger sur HA le certificat du tunnel et tout a roulé
j’ai refait la même chose sur un second HA Green , avec un second domaine2.ovh et j’ai créé le site sur cloudflare fait la même chose.
quand je clic sur l’url donné dans le log de l’addon, il me dit ok, (j’ai pourtant choisi le domaine2.ovh et pas le domain.ovh qui a servi à ma première Greebox HA) mais dans les log, cela ne marche pas.
j’ai essayé en supprimant l’addon et le réinstallant. ca change rien.
Voici mes erreurs:
je ne trouve pas le problème et je ne trouve pas le moyen de supprimer le tunnel qui existerait déjà selon les logs ? dans cloudlfare, il n’y a pas de tunnel zero access,
je suis perdu, merci
-----------------------------------------------------------
Add-on: Cloudflared
Use a Cloudflare Tunnel to remotely connect to Home Assistant without opening any ports
Add-on version: 5.1.14
You are running the latest version of this add-on.
System: Home Assistant OS 12.4 (aarch64 / green)
Home Assistant Core: 2024.7.0
Home Assistant Supervisor: 2024.06.2
Please, share the above information when looking for help
or support in, e.g., GitHub, forums or the Discord chat.
[15:02:23] INFO: Checking add-on config...
[15:02:23] INFO: Checking for existing certificate...
[15:02:23] NOTICE: No certificate found
[15:02:23] INFO: Creating new certificate...
[15:02:23] NOTICE:
[15:02:23] NOTICE: Please follow the Cloudflare Auth-Steps:
[15:02:23] NOTICE:
Please open the following URL and log in with your Cloudflare account:
https://dash.cloudflare.com/argotunnel?aud=&callback=https%3A%2F%2Flogin.cloudflareaccess.org%2FBP2kOzwBmTPcxhfi6T-B1Vv0BgPEJ-4B930f2iEph1U%3D
Leave cloudflared running to download the cert automatically.
You have successfully logged in.
If you wish to copy your credentials to a server, they have been saved to:
/root/.cloudflared/cert.pem
[15:02:53] INFO: Authentication successfull, moving auth file to the '/data' folder
[15:02:53] INFO: Checking for existing certificate...
[15:02:53] INFO: Existing certificate found
[15:02:53] INFO: Checking for existing tunnel...
[15:02:53] NOTICE: No tunnel file found
[15:02:53] INFO: Creating new tunnel...
failed to create tunnel: Create Tunnel API call failed: tunnel with name already exists
[15:02:54] FATAL: Failed to create tunnel.
Please check the Cloudflare Zero Trust Dashboard for an existing tunnel with the name homeassistant and delete it:
Visit https://one.dash.cloudflare.com, then click on Access / Tunnels
s6-rc: warning: unable to start service init-cloudflared-config: command exited 1
/run/s6/basedir/scripts/rc.init: warning: s6-rc failed to properly bring all the services up! Check your logs (in /run/uncaught-logs/current if you have in-container logging) for more information.
/run/s6/basedir/scripts/rc.init: fatal: stopping the container.