Accès distance avec NDD Ovh et Cloudflare

Mon problème

Bonjour tout le monde :slight_smile:

Comme expliqué dans le titre, je souhaite avoir un accès à distance à home assistant avec un nom de domaine ovh et cloudflare.

Pour cela, j’ai suivi ce tuto : Home Assistant et cloud : comment accéder à votre domotique de manière sécurisée ? - YouTube

Malheureusement, quand je veux accéder au site, j’ai ceci :

Je vous partage mes configurations :
Sur ovh :

Cloudflare:

Home assistant :

Je précise que j’avais duckdns et let’s encrypt avant (problème avec l’ancienne config ?)

Merci beaucoup d’avance pour votre aide, j’ai passé toute l’aprem à tester mais rien :frowning:

Ma configuration

System Information

version core-2023.5.2
installation_type Home Assistant OS
dev false
hassio true
docker true
user root
virtualenv false
python_version 3.10.11
os_name Linux
os_version 6.1.25
arch x86_64
timezone Europe/Paris
config_dir /config
Home Assistant Community Store
GitHub API ok
GitHub Content ok
GitHub Web ok
GitHub API Calls Remaining 5000
Installed Version 1.32.1
Stage running
Available Repositories 1284
Downloaded Repositories 24
AccuWeather
can_reach_server ok
remaining_requests 47
Home Assistant Cloud
logged_in false
can_reach_cert_server ok
can_reach_cloud_auth ok
can_reach_cloud ok
Home Assistant Supervisor
host_os Home Assistant OS 10.1
update_channel stable
supervisor_version supervisor-2023.04.1
agent_version 1.5.1
docker_version 23.0.3
disk_total 30.8 GB
disk_used 5.4 GB
healthy true
supported true
board ova
supervisor_api ok
version_api ok
installed_addons Terminal & SSH (9.7.0), Studio Code Server (5.5.7), Mosquitto broker (6.2.1), Zigbee2MQTT (1.30.4-1), File editor (5.6.0), Cloudflared (4.1.5)
Dashboards
dashboards 2
resources 11
views 7
mode storage
Recorder
oldest_recorder_run 8 mai 2023 à 19:15
current_recorder_run 15 mai 2023 à 17:16
estimated_db_size 10.54 MiB
database_engine sqlite
database_version 3.40.1
Xiaomi Gateway 3
version 3.2.1 (ebfc175)
Xiaomi Miot Auto
component_version 0.7.8
can_reach_server ok
can_reach_spec ok
logged_accounts 1
total_devices 5
___

Salut,
C’est bizarre, normalement, ce tuto est super bien fait.
Il faut juste savoir que contrairement à ce qu’il dit, la propagation des DNS n’est pas instantanée. Pour Moi, il a fallu que j’attende 12h

1 « J'aime »

Premiere chose à faire: verifie que ton nom de domaine OVH a bien été validée en t’y connectant dessus.
Tu vas avoir une page d’accueil

Et bien après 2j d’attente d’ovh, toujours pas de modification de leur côté …

je me retrouve toujours avec ça :
image

Hello, et bien après un jour de plus, je n’ai plus de message du delai sur ovh mais toujours rien.
Par contre j’ai vu que j’avais ceci sur cloudflare, est-ce que ça parle à quelqu’un ?

image

Ohhhh je viens de voir ceci apparaitre dans ma console cloudFlared, peut etre une piste ?

Salut,

Quand tu tapes le nom de ton domain sur ton navigateur, tu arrives à ta page d’acceuil de ton site ou eventuellement à la page de ton fournisseur indiquant site en constrution ou un truc du genre ou t’as rien du tout?

Hello,
J’ai juste ceci quand je tape mon adresse

C’est bizzare, si t’as bien configuré les DNS de Cloudflare sur OVH et que ta configuration sur Cloudflare est correcte, tu ne devrais pas avoir une erreur de DNS, tu devrais arriver au mois à un page comme ceci :

ou alors ceci:

Donc pour moi si l’achat de ton domaine et OK côté OVH vérifie qu’il n’y a pas une erreur ou un espace un trop dans les infos utilisées du côté de Cloudflare

Hello.
Je suis entrain de dérouler la procédure via cloudflare et ovh.
J’ai ce fameux screen ( le bleu de ovh).
Cela signifie donc que ca semble ok niveau paramètres ? Par contre côté ovh la validation des dns semble tjrs en cours. En combien de temps cela avait il été réglé de votre côté.
De plus une fois cette solution validée pour l’accès extérieur. Avez vous un tuto qui permet la mise en place des commandes vocales google home sans passer par nabu casa?

Salut @Azwinklr ,

petite question, as-tu essayé de faire des tests avec différentes machines, différents réseaux ? Par exemple en 4G depuis un smartphone ? As-tu redémarré la machine depuis laquelle tu travailles ? As-tu essayé depuis un/des autres navigateurs ?

Que te dit le site https://testdns.fr/ ?
Ou https://whois.domaintools.com/ ?

As-tu essayé de mettre temporairement en pause la protection Cloudflare ?

Ce ne sont que quelques pistes que tu as peut-être déja vérifiées…

EDIT: OUPS je n’ai pas vu que je déterrais un sujet qui a dû être résolu depuis. Mais je laisse ma réponse pour des diags pour d’autres personnes qui pourraient rencontrer des problèmes similaires.

EDIT2: @Azwinklr Peux tu indiquer le sujet comme résolu si c’est le cas ?

1 « J'aime »

Désolé pour le detterage de sujet, mais je te remercie pour tes réponses. Je vais regarder cela de plus près.