Acces distance duckdns ne fonctionne plus depuis m.a.j de NGNIX MANAGER 1.0.0

Effectivement, j’utilise duckdns et pas besoin de l’addon let’sencrypt. C’est inclus dans duckdns.

Citation
Duck DNS is a free service that points a DNS (sub-domains of duckdns.org) to an IP of your choice. This add-on includes support for Let’s Encrypt and automatically creates and renews your certificates. You need to sign up for a Duck DNS account before using this add-on.

1 « J'aime »

Vous m’avez perdu là…

Avec NginX Proxi Manager, nous n’avons plus l’Addon DuckDns (Je me souviens l’avoir désinstallé. Et je viens de vérifier, il ne fait plus partie de mes modules complémentaires). Bien que mes Noms de domaines soient créés chez Duckdns.

J’aurais raté quelque chose ?

Juste pour info

@Oles67
y’a longtemps que je t’avais vue posté encore ton Wireguard, c’est reparti :rofl: :grin:

Je trouve aussi. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Peut-être que les gens sont de plus en plus à tester WG :grin:. J’ai déjà quelques retours de satisfaction.

Comme dit, j’ai moi même essayé votre solution, et ça a pas été simple. Jusqu’à ce qu’un type sur discord me dise que je devais essayer WG comme j’ai la Freebox. Et bien c’est le jour et la nuit.

Maintenant si on a plein de services (ha, nas, etc) à exposer sur internet c’est différent.

Combien n’ont besoin que d’accéder à ha et quelques trucs pour leur propre usage. WG est suffisant pour ça.

Mr est joueur !! mdr
:rofl: :rofl:

Ha ben on est 2 alors.
:wink:

(J’arrête là pour pas polluer le thread)

Pourquoi faire compliqué lorsqu’on peut faire simple ?
J’ai une livebox. NginxPM fonctionne normalement très bien. (Jusqu’à cette mise à jour, qui a simplement nécessité de refaire le paramétrage). Je crois être suffisamment protégé via le reverse proxi intégré.

La mise en place en suivant le tuto de Frenck s’est plutôt bien passée pour le nul que je suis. Pourquoi irais-je essayer un autre truc ? J’ai lu le sujet Wiregard. Je n’ai pas capté grand chose. Alors encore moins l’envie de changer.

Juste que le fait de ne plus avoir l’addon Duckdns d’installé dans mes modules HA au regard de ce qui était écrit par @WarC0zes au sujet de lets’encrypt, m’inquiète un peu.

Libre à toi de faire ce que tu veux. Sache juste qu’il y a d’autres pistes.

Cordialement
:wink:

J’ai moi aussi regardé et lu le sujet avec Wiregard.
Mais je n’ai pas de freebox, et je me suis pas senti capable de mettre en place cette méthode.
Mais je ne suis vraiment pas à l’aise et je n’y capte pas grand chose avec les réseaux, les domaines, les TCP, les UDP les DHCP enfin bref c’est pas mon truc, j’ai toujours peur de faire une connerie…

Donc j’ai mis duckdns avec le tuto de sylvain_G (cité plus haut), et comme vous le voyez c’est déjà limite, des que sa fonctionne plus c’est la panique.

C’est Let’s encrypt qui n’est plus nécessaire d’installé ou de gardé, Il faut gardé l’add-on DuckDns, c’est ce que j’ai compris…et c’est comme ça actuellement chez moi.(Let’s encrypt est toujours sur arrêter, mais je n’ai pas désinstallé l’addon).

1 « J'aime »

Chez moi, le module DuckDns a été enlevé lorsque je suis passé de DuckDNS à NginX. Il y a au moins deux ans. Donc plus de module DuckDns chez moi et çà fonctionne ainsi, aussi bien en interne par l’adresse IP du Rpi4, qu’en externe avec mes NDD.

Je verrai d’ici quelques temps si le renouvellement de certificat se déroule correctement.