Accès distant via smartphone Android

Bonjour,

Je me décide à demander de l’aide car je suis à sec d’idées. Donc je suis preneur de toute idée ou proposition même farfelue :smiley: .
J’ai home assistant en docker avec traefik pour l’exposer sur un domaine de duckdns. ( exemple : monha.duckdns.org)
J’expose également pas mal de container dans ce domaine via des sous domaines : portainer.monha.duckdns.org, traefik.monha.duckdns.org

Tout ça fonctionne depuis quelques années sans problème. Depuis quelques temps je rencontre des soucis pour me connecter sur android avec l’application companion. J’ai le message « Reconnexion en cours » dès que je suis en 4G, dès que je repasse sur le WiFi ça se reconnnecte.

Voici la liste de tests que j’ai mené :

  • avec un PC Windows en local → OK
  • avec un PC Windows à distance → OK
  • avec Firefox pour Android sur le téléphone à distance → OK !!!
  • avec Chrome pour Android sur le téléphone à distance → Impossible de connecter et pas toujours le même message
  • Reset de Companion et connexion à distance → erreur -6 net::ERR_CONNECTION_RESET
  • Reset de Companion, déclaration du site quand connecté en local et pasage en mode 4G avant de rentrer l’identification → Erreur : Un problème est survenu.

J’ai activé toutes les traces en mode debug sur HA pour le composant http et dans l’acces log de Traefik.

Dès que j’ai un problème je ne vois rien donc le téléphone en 4G n’envois rien à traefik, mais pourquoi cela fonctionne sur firefox ?

Merci d’avance pour vos idées et déjà pour le temps que vous avez passé à lire ce pavé !

J’ai testé sur un autre téléphone et même problème. Je teste avec le navigateur

Hello,
Pb avec IPV6 ? est-il désactivé dans ton HA ?

Merci pour la piste,
J’ai désactivé l’IPV6 sur mon Pi qui héberge tout ça, et toujours le même problème

Tu as redémarré ton routeur après la modif ?
Certaines routes peuvent rester en cache.

@+

Bonjour,
Après redémarrage complet, c’est toujours la même

Salut,

J’ai un traefik aussi, et pas de souci pour le fonctionnement avec l’application Android.
J’ai cette config (wifi/4G) :

Si traefik ne reçoit rien, c’est quand même étonnant…

Salut,

en effet c’est étonnant, intriguant … et chiant :smiley:

Je viens de refaire un test; et là c’est encore plus étonnant : Sur Chrome, j’ai pû accéder à la mire d’authentification en mode 4G et après plus rien

Je désespère mais c’est peut être lié à des problèmes de perfs de mon Pi3 depuis que je l’ai passé en arcitecture 64 bits il galère, je vais voir pour passer sur quelque chose de plus nerveux, en espérant que ça vienne de ça

Bonjour,

Ca y est j’ai craqué, j’ai acheté un NUC7i5 !
Du coup ça tourne un petit peu très beaucoup vite :smiley:

J’ai refait la config sur le NUC, pas d’IPV6 et idem sur ma box et quand j’ai refait mes tests en 4G toujours les mêmes problèmes.

J’ai modifié le paramétrage de mon tel pour que la 4G soit en IPV4 et là, c’est le miracle !!!

Donc le problème c’est bien l’IPV6.
Soit je doit reconfigurer l’APN de tous les téléphones qui pourraient se connecter à ma domotique ou il faut que je modifie tous les paramétrages qui pourraient poser problème.
Je suis pas trop calé sur le sujet, je vais réautoriser l’IPV6 sur mon nuc, sur ma box, tout redémarrer et voir si l’adresse IPV6 sur duckdns remonte bien…

Affaire à suivre !:

Hello,

question, as-tu essayer de faire un partage de connexion depuis ton mobile en 4G vers un pc et de tester l’accès avec Google Chrome ?
Si ça ne fonctionnait pas non plus, on aurait la console développeur de Chrome pour analyser son comportement. Peut-être que ça nous donnerait une piste ? Après je ne suis pas expert de la console dev mais une âme charitable sur le forum pourrait peut-être jeter un oeil…

Si c’est une idée saugrenue, oubliez ! :hugs:

Salut,

Merci pour cette piste. Ce n’est pas du tout une idée saugrenue, je vais probablement tester ça si je rencontre d’autres problèmes

Les problèmes sont toujours là !
J’ai activé l’IPV6 sur mon NUC et sur ma Box. J’ai manuellement mis à jour l’IPV6 dans mon dns duckdns.
Donc mon domaine pointe correctement en ipv6 et en ipv4 normalement.
Pourtant ça coince et je suis pas suffisamment au point pour vérifier l’origine du problème.
Je ne peux pas accéder à distance à mon système avec un PC en IPV6, je n’ai que mon tel pour ça. Donc comment voir où le signal s’arrête ?

Je te proposais de connecter ton pc à internet via le partage de connexion du mobile et de voir les logs chrome du pc. Tu as pu ?

J’ai tenté, oui mais mon PC est limité à de l’IPV4 (et je ne peux pas le modifier) Donc ça n’est pas concluant.

par contre j’ai testé avec le téléphone de ma femme et l’IPV6 fonctionne !!!

Donc soit c’est mon tel (Poco X5 Pro), soit c’est Orange qui me tire des bâtons dans les roues.

J’ai modifié ma conf data pour la forcer en IPv4 et j’arrête là.

Merci encore d’avoir passé du temps à me lire.