Bonjour,
Je souhaiterai supprimer de ma base de données HA SQLite quelques données erronées, avec des commandes sql. Le schéma de données est plutôt bien documenté. J’envisageai d’utiliser SQLite web, mais je ne retrouve pas cet addon dans HACS.
Savez-vous ou il peut être trouvé (j’ai du louper quelque chose) ou quelle alternative existerait ?
J’utilise hass.io, donc je ne peux malheureusement pas installer un autre client sql directement sur la machine.
Merci pour vos suggestions.
L’add-on est bien là.
Mais je pense que le profil que tu utilises n’a pas « Mode Avancé » d’activé.
Ca n’affiche pas les add-ons qui peuvent casser trop de choses
Ouvre ton profil avec le bouton avec ton initiale tout en bas à gauche du menu.
Et là tu as une option à activer pour le Mode Avancé.
Ou l’addon devrait t’il s’afficher ? C’est bien un addon HACS et non officiel, n’est ce pas ? Je le cherche dans HACS - integration - « explorer et télécharger des dépots » puis je met « sql » dans la recherche. Dois je rajouter un dépôt personnalisé ?
Je ne comprends pas ce que je loupe…
Bonsoir,
Je suis en mode avancé mais je ne vois pas cet add-ons.
Pour explorer la base je l’extrait d’une sauvegarde et j’utilise « DB Browser (SQLite) » en local pour voir un peu ce que j’y trouve mais je n’ai pas eu de modifications à y faire pour l’instant.
J’avais bien perdu les add-on " Home Assistant Community Add-ons" du mode avancé dans le catalogue des modules complémentaires, alors que je suis bien en mode avancé. Tu as raison @AlexHass, le sujet était bien la.
Mais j’ai réussi après pas mal d’essais (reboot, enlevé-remettre le mode avancé, etc) à régler le problème.
J’ai rechargé le superviseur (juste le redémarrer n’avait rien fait)
Encore merci @AlexHass car tu m’as mis sur la voie
Je suis curieux de savoir si d’autres ont eu ce problème, qui est apparu suite à la dernière mise à jour de hass.io. @Bob , c’est peut être ton soucis aussi (?)