J’essai d’acceder depuis l’exterieur à mon serveur HA.
J’avais essayé via Duckdns, puis il a l’ai d’avoir crashé. J’ai donc décidé en suivant des infos d’achetee un nom de domaine chez Ovh et le parametrer via Cloudflare.
Est ce la bonne methode ? Et je me pose la question de pourquoi faire cela ?
Je m’explique, n’est il pas possible d’’y acceder simplement via mon adresse ip en ouvrant les ports de mon routeur ?
Bonjour,
oui c’est possible quand ta box te le permet.
Il y a des personnes plus compétentes que moi sur le sujet, mais ça me paraît tellement plus sécurisé en passant par cloudflared : https://youtu.be/U1h5KfBF2Ys?t=570
Moi personnellement ça fait un peu plus de 2 ans que je passe par no-ip et ça fonctionne à merveille Je suis sur le forfait gratuit, il faut juste se reconnecter tous les mois pour ne pas perdre son nom de domaine, et c’est nickel. Il existe des scripts sur Git qui permettent d’automatiser cette action, mais je n’ai pas encore pris le temps de m’y pencher.
Tout bon service se paie, franchement quand on domotise on n’est pas à 10€ près sur l’année, quand on voit le nombre de sujet sur le service gratuit évoqué, il faut penser aussi au coût de notre temps.
Oui tu as bien raison, et OVH à l’air vraiment réputé. Aprés d’aprés toi peu importe le .nom de domaine, ca ne change rien sur l’accessibilité depuis l’exterieur ? parceque je me fiche que ce soit en .fr ou .ovh ou .net…
Après je n’ai que 1 seul tél donc j’ai installé l’application du vpn c’est pas la mer à boire. Ce qui est pénible c’est que j’eteint l’app lorsque j’utilise pas ha, du coup j’ai pas de notification…