Bonjour,
Est-il possible d’envoyer des requêtes à sqlite à partir d’un système extérieur à HA (sur le même réseau d’adressage) ?
Peut-etre Est-il possible de créer une page php qui retournerait une fichier json ?
Merci
Ps : j’ai pas trouvé le modèle de la base de données
Ma configuration
[center]## System Information
version
core-2024.4.0
installation_type
Home Assistant OS
dev
false
hassio
true
docker
true
user
root
virtualenv
false
python_version
3.12.2
os_name
Linux
os_version
6.1.73-haos-raspi
arch
aarch64
timezone
Europe/Paris
config_dir
/config
Home Assistant Community Store
GitHub API
ok
GitHub Content
ok
GitHub Web
ok
GitHub API Calls Remaining
4962
Installed Version
1.33.0
Stage
running
Available Repositories
1401
Downloaded Repositories
6
Home Assistant Cloud
logged_in
true
subscription_expiration
15 juillet 2024 à 02:00
relayer_connected
true
relayer_region
eu-central-1
remote_enabled
true
remote_connected
true
alexa_enabled
true
google_enabled
false
remote_server
eu-central-1-7.ui.nabu.casa
certificate_status
ready
can_reach_cert_server | ok
can_reach_cloud_auth | ok
can_reach_cloud | ok
[/center]
Comment récupérer ma configuration :
Dans votre HA, Menu latéral `Paramètres` > `Système` > `Corrections` puis les trois petits points en haut a droite > `Informations Système` puis une fois en bas `Copier`
___
Sinon pour la base, tu ajoutes l’Addon « SQLite Web » ou tu télécharges ta base sur ton ordi et tu la consulte avec « DB Browser for SQLite ».
Je rejoins la question de @Didierp !
Bob
Je désire récupérer des données sur un autre système pour les traiter ( diverses transformations, calculs et visualisations) et les stocker ailleurs.
Home assistant ne me sert que pour l’acquisition des données.
Alors pourquoi 'e pas tout envoyer depuis HA vers une autre bdd ?
De mon côté j’envoie tout vers influxdb et je peux tout retraiter avec grafana par exemple
Sachant en plus que SQLite est pas trop fait pour être requêté a distance
J’ai déjà ajouté l’addon et j’ai bien accès à sqllite sans problème.
Avec HA, j’ai une visu générale de mon système (prises, mesures de puissance … )
L’avantage de HA c’est qu’il fait l’acquisition des données facilement et en temps réels
Mais trop complexe à gérer et pas assez de temps pour m’y pencher, je maîtrise d’autres langages et je désire capitaliser dessus. Je vais pas me lancer dans influxdb et graphana alors que je connais bien mysql, le php et des modules graphiques …
Feras-tu mieux avec PHP, Chartjs, Apexchart ou autres librairies qu’avec Grafana ?
Je n’ai jamais tenté d’accéder à la base de données depuis PHP mais j’imagine que c’est possible.
Sinon depuis PHP tu appelles les API HA
Bob
Je ne suis pas fan de influxdb & grafana non plus trop limité et inutilement complexe,
J’ai ma base de données HA sur un MariaDB complètement séparé de HA.
J’y consolide toutes les données de type conso / energie. A priori comme tu comptes faire.
Il faudra juste en revanche être conscient que la base de HA peut évoluer pendant une mise à jour.
Il y a eu de profonds changements ces dernières années. Ca n’arrive pas tous les mois, mais au moins 2 fois par an où le modèle de données évolue, et ce n’est pas communiqué dans les release notes… car la bidouille dans la base de données n’est pas supporté officiellement.