Accès externe à Home Assistant via Cloudflare + authentification multifacteurs

Bonjour à tous,

Je débute tout juste avec Home Assistant et j’apprends chaque jour.
J’ai récemment configuré un accès à mon instance grâce à Cloudflare en utilisant mon propre domaine.

Dans un premier temps, j’ai activé l’authentification Cloudflare One avec mon compte GitHub, mais cela ne fonctionnait pas avec l’application Home Assistant sur mon téléphone Android.

Pour renforcer la sécurité, j’ai finalement mis en place l’authentification multifacteurs (MFA). Ainsi, même si quelqu’un tente de se connecter à mon Home Assistant via le lien externe, la double authentification devrait me protéger.

Enfin, je me pose encore la question : est‑ce que mon raisonnement est correct ?
Des conseils ou des retours d’expérience sur la sécurisation d’un accès externe via Cloudflare et MFA seraient les bienvenus.

Merci d’avance pour vos réponses !

Bonjour,

Je pense que tu n’as pas beaucoup de réponse car c’est sujet plusieurs fois abordé sur l’accès extérieur de HA et qui peut créé débat.
Moi aussi j’ai choisit la même solution que toi car je ne voulais pas passé par les canaux télégram ou whatsapp pour les notification. Et la solution du VPN zerotier ne me convenait pas car pour avoir les notification de HA compagnon il fallait laisser le VPN en marche tout le temps et faisait fondre la batterie.

La solution Cloudflare est pour moi celle que je préfère d’autant plus que si tu veux en parler autour de toi ca reste assez simple et sécure.