Accès externe KO depuis quelques jours

Hello à tous,
Lors de l’installation de HA, j’ai suivi ce tuto pour l’accès à distance : Accès a distance freeboxos et let's encrypt - #19 par strudd3l

Ca a marché quelques jours, mais subitement sans actions de ma part cela ne fonctionne plus :confused:
Je ne comprends pas d’ou cela peut venir.

Quand je vais sur l’url https://monnomdedomaine.freeboxos.fr, je tombe sur la config de la box :

Je vous met les screen de ce que j’ai paramétré :
nom de domaine :

redirection des ports :
image

image

image

lets encrypt :

Paramètres réseaux HA :
image

configuration.yaml :
image

Hello

tu as verifie que ton IP de Free est pas changé ??

Est tu en full Stack en IP chez Free??

Ton IP de HA est bien en IP fixe sur ta box ?? elle est pas sous dhcp en auto ??

salut, ca sent la configuration d’accès à ton interface free depuis l’exterieur mal configurée.
pour info, je te remets la mienne.

Salut,

Malheureusement,
Là il utilise le ndd donné perso par free, ça ce n’est pas un souci d’IP externe je pense.
Ce n’est pas non plus un soucis de full-stack car il mettrait une erreur si le port externe n’était pas dans la bonne plage.
La page de redirection de port donne l’ip de la machine destination, donc ça a l’air bon ça aussi.

Voici ce que @extrapitou avais poster sur le discord le 21/12/22
Le port de redirection 443 (https).envoi sur son interface Freebox

Merci. J’ai remis cette config, aucun effet

IP free identique
je ne sais pas ce qu’est le full stack
et l’ip interne est bien fixée dans les baux DHCP

la freebox a été redémarrée depuis ?


1 « J'aime »

Bonsoir,
Quand on a une Free Box c’est le plus simple à faire, je suis d’accord @ClassicRed , une IP fixe, acheter son nom de domaine le faire pointer vers l’IP, quelques euros par an et pas de prise de tête :hugs:

Bob

1 « J'aime »

Ou prendre un NDD gratuit renouvelable de 12 mois chez freenom
https://www.freenom.com
et passer par Cloudflare.

Autre point:

Là le nom de domaine est fait avec Free , mais si tu change d’opérateur FAI/ADSL
te le perd … et donc on recommence …

Je crois que seul Free propose cette option de nom domaine freeboxos.fr

@fredarro , je connais pas celui-ci , merci pour le lien je vais aller voir

1 « J'aime »

Je ne connaissais pas freenom.com mais ça semble restreint en extension, j’ai fait quelque recherches de disponibilité de NDD.
Perso je préfère payer un service et être tranquille, un NDD ce n’ai pas la ruine :wink:
ça ne résous pas le souci de @extrapitou mais ça donne des pistes pour simplifier son installation.

Bob

Je viens d’aller chez mon registar
une promo en cours sur OVH

Attention: La promo ne s’applique pas pour le renouvellement annuel. C’est après que ca peut piquer.

Juste une petite attention chez OVH, j’y suis aussi, j’avais profité de ce genre de promotion pour prendre à peu de frais le . bzh (ben oui :slight_smile: ) et le .store, .shop… et le renouvellement avait basculer en automatique !
Un an après j’ai reçu une facture de plus de 150€ pour ces domaines que je ne souhaitais pas conserver.
Impossible de faire annuler !
Important, passer le renouvellement en manuel, on reçoit des mails pour renouveler avant l’échéance.

Bob

Bien lire le contrat surtout :wink:

1 « J'aime »

tout a fait faire le renouvellement en manuel !!

la premier année me suis fait avoir ( pour 8€ )

je crois que 3 mois avant terme il t’ envoi des e-mails pour te dire que cela arrive a expiration

En redemarrant, ça fonctionne merci.
c’etait la solution

1 « J'aime »