Acces externe suite changement ip FAI

Bonjour

Avant de partir en vacances j’avais configuré l’acces externe sur HA qui fonctionnait bien avec duckdns nginx
J’ai mis la table de routage comme il fallait avec une redirection 443 → 443 en externe uniquement pour avoir mes lien interne http
Bref tout marchait bien

Durant mes vacances SFR m’a changé mon IP sur internet
Duckdns s’est bien mis à jour mais depuis je n’arrive plus à acceder à HA
J’arrive sur la page HA donc la redirection se passe bien mais j’ai une erreur de connexion. Donc la redirection vers ma nouvelle IP semble marcher du coup
Pareil avec l’appli sur IOS qui marchait avant maintenant le websocket se connecte plus

Je vois que le changement d’IP pour cette raison mais ca devrait etre transparent non ? c’est le but d’un ddns

Pour info si en plus quelqu’un sait pour m’aider meme si c’est pas un forum vpn, mon vpn non plus ne marche pas depuis ce changement

Il y a un truc que j’ai loupé quelque part ?
Je peux fournir quelque config mais j’avoue la ne pas savoir ce dont vous auriez besoin pour m’aider
Je veux pas trop toucher à tous les parametres vu que ca marchait bien avant

Merci

Comment sais tu que l’adresse a changé ? Duckdns ou ha te font une notif la dessus ?

Est ce que tu es sur que duckdns s’est bien mis à jour ? Tu connais ton Ip ? Tu sais tester si ton domaine est bien résolu sur cette adresse ?

Salut.
Chez sfr ça vaudrait le coup de se connecter à la box et de vérifier si par hasard ça n’a pas basculé en cgnat

1 « J'aime »

C’est quoi l’erreur de connexion sur laquelle tu tombes ?

C est ca j ai vu cette modif mais je connaissais pas
Je viens de regarder ils se foutent de ma gueule sfr
Je vais aller reclamer un rollback seul solution a priori
Merci

Bon je dois pas etre le seul a raler j avais vu sur le net que c était compliqué mais j ai juste dit que j etais bloqué pour travailler a distance ils m ont fait la manip direct
Verdict dans moins de 24h si c est bien ca

Je confirme que ca marche maintenant apres la manip de sfr
Merci @Pulpy-Luke je serai jamais allé chercher dans ce sens

1 « J'aime »

C’est la plaie le cgnat, j’en ai même peur au point de ne pas partir de chez Orange et revenir chez free et qu’ils me collent ça…

Peu importe le FAI, c’est inéluctable. C’est donc mieux de se préparer :wink:

1 « J'aime »

Oui a priori on va tous y passer
Mais il doit y avoir une solution pour palier ce problème non ? Sinon plus acun acces distant ne fonctionnera pour les entreprises c est pas possible

T’inquiètes, en entreprise, on a des offres autres que les particuliers. Et même la d’ailleurs c’est pas forcément nécessaire d’avoir de l’entrant, y’a bien d’autres moyens. Et puis ça peut être un vpn, voire de l’IP v6 en fait…on va bien finir par y arriver :wink: