Acces gratuit tuya?

Bonjour

J’utilise tuya depuis pas mal de temps avec NR au debut et la HA
MAis mon compte de 1 an gratuit arrive a expiration
Tous ceux qui utilise tuya vous avez du prendre un abonnement pour continuer à l’utilser ?
Je me penche vers localTuya voir comment ca marche si j’ai pas d’autre choix car hors de question de payer un abo pour 2 lumieres

Bonjour,

Vaste sujet mais pourquoi utiliser HA si c’est pour passer par un cloud propriétaire.
J’ai pris HA pour me passer de la passerelle Aqara et de ses serveurs.
Voir les produits compatibles ici : Zigbee2MQTT
Pour Conbee 2 à priori pas de compatibilité : ConBee II Compatibility list

N’ayant pas de produit de la marque je ne suis pas utilisateur de localTuya.

Bob

Oui j’ai toutes mes lumieres dans Z2M mais j’ai 2 spots exterieur qui sont sous tuya
La pour le moment ca marche bien mais ca risque de plus marcher a la fin de ma periode gratuite

Salut :wink:

Pour ma part, j’ai cru en Tuya.
J’y ai trouvé un système simple et efficace pour créer dans la maison un peu de domotique.

J’ai eu pas mal de Switch et prises connectées Blitzwolf (c’est du Tuya) en wifi. Le tout dans Smart Live. Puis, j’ai découvert d’autres protocoles, comme le zigbee et j’ai compris que j’envoyais pas mal d’info jusqu’en Chine.
J’ai commencé à apprendre HA.
J’ai tenté d’apprivoiser mes appareils Tuya Wifi avec HA en intégrant mon compte Smat Live ou avec l’intégration comme Tuya Local en ouvrant un compte pro chez Tuya pour pouvoir récupérer les clés de ces appareils.
Mais je ne suis pas un as en informatique et si cela a fonctionné pour certaines choses, j’ai vite perdu pied avec ces systèmes.
J’ai donc viré les appareils Tuya en wifi. Des prise Blitzwolf BW-SHP6, des switch BW-SS1, des détecteurs de fumées BW-IS7, ampoule BW-LT21.

J’utilise encore pas mal d’appareil Tuya, mais uniquement en zigbee et compatibles Zigbee2MQTT.
Tout ça reste entre « mes 4 murs »

Je pense un jour flasher mes prises BW-SHP6 pour les réutiliser en local, même si aujourd’hui je préfère ne pas « saturer » le wifi avec la domotique.

Peut-être que tes 2 Spots pourraient être flasher ?
@+ Guy

Moi j’y ai jamais cru quand on voit l’appli on comprends que c’est de la bouze
ca et ewelink meme panier
Malheureusement tout n’est pas en zigbee
Et y a pas que les lumieres qui posent probleme j’ai aussi une sonnet connecté dessus et la le zigbee pourra rien pour moi

Non je pense pas que je puisse les flasher

En localTuya ca va marcher ? Si un jour j’ai un autre produit tuya je pourrais qd meme recuperer la clef sans un abonnement ?

J’utilise localtuya et ca fonctionne très bien. J’ai arrêter d’utiliser la version cloud car il y a eu des soucis pendant quelque mois, je l’utilise pour 4 appareilles a batterie qui ne fonctionne pas sur localtuya. Si c’est pour 2 ampoules passe par localtuya.

tu peu récupérer la clef par la plateforme de développement . Pour l’abonnement je sais pas, mais vu les messages d’utilisateurs tu recevra un mail te disant que ta version d’essai arrive a la fin et tu ignore. Ca devrais continuer a fonctionner. A voir…

ok merci

oui c’est pour ca que je dis ca j’ai recu le mail justement
Bon je verrai si a la date buttoir j’ai tjs mon compte qui me permettra quand meme de recuperer mes clefs apres
Sinon seul solution que je vois c’est faire un nouveau compte avec une autre adresse mail et repartir pour un an mais bon c’est chiant lol
Tu sais si les camera marche en localTuya ? C’est ma sonnette connecté

Pour communiquer en wifi à prix raisonnable beaucoup de prises de ce type là utilisent une variante d’esp8266 ou équivalent qui permet d’y flasher Tasmota, c’est pas toujours facile, mais souvent faisable.
Y’a toute la liste ici :

Les caméras ne sont pas prisent en charge sous localtuya et de même pour les sonnettes.

Comme dit dans plusieurs postes au dessus, tuya c’est …bien ou pas bien. Bi3n si tu ne passe pas une solution domotique car ca t’ouvre une vrai gamme de produits en tous genres, pas bien car c’est du cloud.

Je trouve bizarre qu’ils fassent payer un abonnement, d’autres utilisateurs sont confrontés a ce problem ?

Comme la suggéré plusieurs personnes, beacoup d’appareils tuya sont flashables plus ou moins facilement.

Quelle camera doorbell as tu ? Car moi j’ai reussie a récupéré le flux de ma doorbelle action (tuya) lsc.

Ca ne l’empeche pas de passer par le cloud pour le moment (a part lui couper l’internet depuis le routeur).

Pour @GDX2 les blitswolf se flash bien mais pas hyper facile d’y accéder.

Mais soyez vigilante car depuis 2 ans Tuya change les ESP vers quelque chose non-flashable… j’ai acheté des plugs Gosund qui ont changé depuis l’année dernière

Oui c’est pas faux,

Par contre tuya étant mondiale, il y a beacouo de personnes travaillant sur des hacks.

Le problème avec les hack sait qu’on sait pas trop ce que les hacker vont mettre dans notre module…surtout avec mon niveau informatique. je serais pas en mesure de voir ce que fait le hack.

Oui mais a la différence des solutions propriétaires, des personnes ayant les compétences peuvent le voir.

1 « J'aime »

Euh non faut pas non plus partir en mode média généraliste avec les gros titres ui font peur avec le mot hacker :rofl:

Quand on parle de « hack » sur des modules de ce type là c’est pour y installer un firmware alternatif et quand on parle de firmware alternatif c’est Tasmota ou ESPHome, c’est des softs opensource communautaires que tu télécharges sur le site d’origine. Pas besoin de se connecter sur un site Tor Russe pour ça :wink:

Et qui souvent te permettent de te dispenser du cloud donc peut de chance qu’ils te pirate sans internet.