Bonjour à tous,
J’ai acheté un nom de tomaine chez ovh par exemple ndd.fr
J’ai suivi des tutos pour pouvoir accéder à HA depuis l’extérieur en utilisant cloudflare.
Ca a bien fonctionné pour ndd.fr
Pour des raisons pratiques je souhaite créer un sous domaine toto.ndd.fr et je souhaite que mon HA soit accessible à cette adresse https://toto.ndd.fr
Par contre, je ne souhaite pas que le toto.ndd.fr soit redirigé vers ndd.fr
Sauriez-vous me dire si c’est possible? SI oui, comment?
Ais-je des actions à faire sur OVH ?
J’ai fais des recherches mais je n’ai pas su trouver.
Oui, ç’est possible, si tu as 2 adresses IP publiques.
Par contre, si ç’est avec la même IP. Il te faut un reverse proxy (SWAG, Traefik, Nginx proxy manager, etc.).
Oui, il te faut configurer les sous domaine avec l’IP.
Juste pour être sûr de bien comprendre tu veux remplacer ndd.fr par toto.ndd.fr pour accéder à HA ? ou tu veux que les deux permettent d’accéder à HA ?
Pour le premier cas il suffit de faire les modifications dans le dns normalement même si je comprends pas ce que Cloudflare vient faire dans l’affaire
Vu que HA intègre son propre serveur web, quelle que soit la méthode d’installation, et que le serveur web de HA n’a pas la notion de virtualhost, bien obligé de mettre un truc devant. Et donc, il faut bien un reverse proxy, qui peut être nginx ou traefik ou… Non ?
Oui, je veux remplacer ndd.fr par toto.ndd.fr et uniquement ce dernier.
Avec cloudflare il semblerait que je ne puisse agir que sur mon ndd.fr et c’est ce qui me questionne.
Tu dois rajouter l’entrée DNS de ton sous-domaine dans Cloudflare.
Et dans HA, tu dois supprimer l’intégration Cloudflare et la rajouter avec le sous-domaine.