Plus d’accès à HA via appication mobile sans postion activé
Bonjour à vous, je constate depuis peu que mon accès à HA via l’application Android en accès externe ne fonctionne plus, si je n’ai pas activé ma position GPS.
J’ai un message d’erreur :
Mais une fois que j’active le GPS / Position c’est instantané, la connexion est opérationnelle.
Avez-vous une idée ? J’ai pourtant rien changé dans les autorisations de position via l’application mobile HA, elle est en 'Toujours autorisé"
.
Ma configuration
[center]## System Information
version |
core-2024.5.5 |
installation_type |
Home Assistant OS |
dev |
false |
hassio |
true |
docker |
true |
user |
root |
virtualenv |
false |
python_version |
3.12.2 |
os_name |
Linux |
os_version |
6.6.29-haos |
arch |
x86_64 |
timezone |
Europe/Paris |
config_dir |
/config |
Home Assistant Community Store
GitHub API |
ok |
GitHub Content |
ok |
GitHub Web |
ok |
GitHub API Calls Remaining |
5000 |
Installed Version |
1.34.0 |
Stage |
running |
Available Repositories |
1393 |
Downloaded Repositories |
10 |
Home Assistant Cloud
logged_in |
false |
can_reach_cert_server |
ok |
can_reach_cloud_auth |
ok |
can_reach_cloud |
ok |
Home Assistant Supervisor
host_os |
Home Assistant OS 12.3 |
update_channel |
stable |
supervisor_version |
supervisor-2024.05.1 |
agent_version |
1.6.0 |
docker_version |
25.0.5 |
disk_total |
30.8 GB |
disk_used |
13.7 GB |
healthy |
true |
supported |
true |
board |
ova |
supervisor_api |
ok |
version_api |
ok |
installed_addons |
File editor (5.8.0), Mosquitto broker (6.4.0), Zigbee2MQTT (1.37.1-1), Terminal & SSH (9.14.0), Samba share (12.3.1), Tailscale (0.19.1), eWeLink Smart Home (1.4.3), Network UPS Tools (0.13.0), Node-RED (17.0.12) |
Dashboards
dashboards |
2 |
resources |
4 |
views |
11 |
mode |
storage |
Recorder
oldest_recorder_run |
18 mai 2024 à 10:44 |
current_recorder_run |
25 mai 2024 à 15:50 |
estimated_db_size |
599.05 MiB |
database_engine |
sqlite |
database_version |
3.44.2 |
Sonoff
version |
3.7.3 (e240aaf) |
cloud_online |
0 / 2 |
local_online |
1 / 1 |
/center]
Salut
Punaise original, et si tu utilises ton navigateur pour te connecter a HA sans le gps ça donne quoi ?
Je ne vois pas de lien entre gps et data ?
1 « J'aime »
Ca fonctionne bien avec la page web en acces externe et sans le gps activé
. Bizarre ça ne m’a jamais fait ça.
Il y a encore peu, quand j’étais connecté à l’application sans le GPS activé, ça fonctionnait bien, j’avais juste une notification de HA comme quoi le GPS n’était pas activé pour la localisation, mais jamais une impossibilité de connexion.
j’ai testé par acquis de conscience et pas de soucis avec ou sans GPS … étrange
J’ai carrément supprimé et réinstallé l’application HA , plus de bug