ça ou un bind du port 8123 sur une ip en dur, qui n’est pas celle du DHCP dans le nouveau réseau
Donc récupére l’adresse réseau attribuée et tente cette procédure (nmcli) via la console
Ca change tout.
J’avais pas lu que c’était sur proxmox.
Je mettrais mes lunettes la prochaine fois
C’était pas marqué avant … pas de souci de vue
Si !
Mais, c’est vrai, qu’à part ça, pas facile de suivre.
Donc, HTTPS ??
Et quelle installation ?
J’ai essayé avec https:// et ça a fonctionné.
il a juste fallut que je dise que je souhaitais continuer.
Je profite d’avoir quelques membres de la communauté sur mon topic pour vous demander si vous savez à quoi sert « DHCP Server » dans les add-on et si vous avez des tutos français ou anglais à me faire parvenir.
Je souhaite passer ce home assistant sur un réseau isolé. (avec un Hub et toute les machines qui souhaite s’y connecter doivent être brancher en ethernet ou à des émetteurs wifi (branchés sur ethernet) et je sais pas si c’est possible.
Merci à vous
Du coup je vais sur doctolib prendre un rdv ophtalmologie
C’est-à-dire « isolé » ? Sans accès à Internet ? Sans autre serveur DNS, DHCP…
Après, comment faire les mises à jour ?
« Tout » est possible. Mais, dès que l’on sort des sentiers battus, c’est la jungle. Il faut savoir y survivre.
Là, après avoir lu les échanges, j’ai un doute sur la survie…
Et vu que maintenant nous savons tous que c’est sur un nuc avec proxmox je mettrais plutôt piHole que de charger HAOS (puisqu’il s’agit d’add-on…) avec des add-on.
Oui, ç’est possible
ça commence mal…
un hub dans un réseau ethernet ? En général, on parle de switch ou de routeur.
Il faut avoir un minimum de connaissances des réseaux. Un simple tuto ne suffira sans doute pas, car en cas de pépin, tu seras perdu.
Voila un tuto que j’ai utilisé pour configurer mon réseau:
Si tu survis à ça, tu peux essayer de te lancer.
Il ne faut pas oublier que ton serveur HA sera isolé, et qu’il faudra configuré ton réseau pour qu’il puisse communiquer avec les autres appareils en dehors du réseau (téléphone, ordi,…).
@Pulpy-Luke Laisse tomber les lunettes, moi je vais investir dans une boule de cristal pour connaître avant ma reponse le post suivant contenant les bonnes infos pour le dépannage
Ben non ! @golfvert
Baah si…
Mon dieu mon dieu mon dieu…