Mon problème : acces en local à home assistant impossible depuis mise à jour
Bonjour à tous, suite à une mise à jour hier soir du core je me suis rendu compte que j’avais perdu mes cartes mushrooms. Je me suis dit, « repasse sur la version précédente » et depuis je n’arrive plus à accéder à HA sur mon PC (je n’ai d’ailleurs pas encore configuré d’accès extérieur car je débute avec HA).
Ma configuration
Je suis sur une VM sur virtualbox (je débute sur HA et souhaite maitriser avant d’investir dans un rasberry (ou mini pc…). Home assistant est toujours « ok » sur virtualbox et je le vois sur ma box (free pop) mais lorsque je tente de me connecter via l’adresse Ip sur le pc (sur lequel est la VM) l’accès m’est refusé et m’indique :« ce site est inaccessible, 192.168…n’autorise pas la connexion ».
Comment puis-je résoudre le problème, d’avance merci pour votre aide.
Salut et merci pour ta réponse, je n’ai rien changé dans la VM et je retrouve homeassistant dans réseau local/DHCP/baux actifs au niveau de mafreebox. je viens de réassayer avec http:homeassistant.local:8123 je suis toujours bloqué.
Dans le doute un bon view restart en mode éteindre la VM puis redémarrer?
Lors du démarrage, essaye de voire si tu n’as pas d’alerte (des messages en rouge). J’ai eu le tour et ct un pb de connection réseau
Les seules fois ou j’ai ce soucis lors d’un reboot c’est qd je tente de me co et que HA et toujours en train de démarrer… mais la pour toi cela fait long
Je me souviens avoir lu un sujet ou qqu’un disait avoir du relancer cette commande suite à une update: ha core update
Tu as une sauvegarde dans tous les cas avant de continuer ?? Je ne veux pas être la cause d’un plantage définitif ^^
Bonjour et merci pour ton retour, alors oui j’ai une sauvegarde sauf que j’ai oublié d’en faire une après avoir créé des automatisations. Bon je débute du coup si je dois les refaire ça ne sera qu’un exercice de plus dans mon apprentissage
bon j’ai recréé une VM avec un autre nom et ça fonctionne, j’ai d’ailleurs tout récupéré sans reprende de sauvegarde, juste avec mes identifiants et code d’acces.
Mille merci
heu… cela n’est pas possible ou alors je n’ai rien compris si tu as reinstallé HA et sans utiliser de backup alors tu repars de zéro… Ou alors tu as repris l’image vdi comme source ?
oui je suis reparti depuis l’image que j’avais téléchargée depuis le site officiel. Je n’y connais pas grand chose mais comment tout ce que j’ai fait a été sauvegardé? l’image fonctionne un peu comme un disque dur?
absolument que non, avant d’aller plus loin dans ton instance il faut comprendre ce qu’il se passe car cela n’est pas logique, sinon tu risque un jour d’avoir le même problème
aucun soucis, je me doute que tu ne remets pas en cause ce que je dis . Je pense avoir compris, lorsque je créé une nouvelle VM dans la configuration il m’a demandé un dossier de destination pour la VM et j’ai pointé le même que la première, ça peut justifier que j’ai récupéré l’ancienne version non?