Accès sur le port 8123 impossible

Bonjour à tous.

Je débute et depuis 2 semaines je rencontre le même soucis de temps en temps : le ping sur mon HA est ok, j’ai un affichage web si je me connecte sur l’ip de mon HA sur le port 4357 sans soucis mais sur le 8123 j’ai un connexion refused.

Jusqu’à maintenant quand j’ai eu ce soucis j’ai tout réinstallé mais là, mon installation était quand même bien avancée et je n’ai pas du tout envie de tout recommencer :frowning:

J’ai essayé avec l’IP, avec le .local, avec le DNS en http et https => même soucis.

Je n’ai pas accès en SSH mais j’ai un écran et un clavier branché sur mon PI5 donc j’ai accès à l’invit de commande HA mais j’avoue que je ne sais pas trop quoi chercher !

Merci pour votre aide

Bonjour,
a voir ta capture tu as une connexion par Ethernet et en Wifi.
Tu as essayer par l’ip 192.168.1.169 ?

Après quel intérêt d’avoir les deux activer ?

Il faudrait désactiver le wifi, dans paramètre / système / réseau

Oui, j’ai essayé les 2.

Aucun intérêt en effet. Je l’avais fait dans l’éventualité de mettre mon PI ailleurs qu’à coté de la box c’est tout

Je veux bien le désactiver mais je n’a pas accès à l’interface !
Il y a une ligne de commande pour le faire ?

Utilise l’ethernet plutot, que le wifi .

je ne sais pas :frowning:

J’ai trouvé comment faire mais j’ai le même soucis quand meme

Ce que j’allais te dire, tu as des erreurs :thinking:

edit:
ça serait un souci de wifi avec linux

Comme tu as désactivé le Wifi, tu as redémarré HA complètement ?

voila quelques lignes de commande .

• Vérifier l’état des services :
ha core info
ha supervisor info

Cela te dira si le core et le superviseur de Home Assistant sont bien en cours d’exécution.

• Vérifier les journaux pour des erreurs :
ha core logs
ha supervisor logs

Regarde si des erreurs empêchent le démarrage correct.

pour redémarrer :

ha core restart

Après le restant dans les logs du supervisor :

Si Home Assistant plante, avec l’erreur