Acces sur Raspberry 4

Dans le même onglet j’ai une liste des ip connectées, mais pas celles qui ont été connecté hier je pense, et ensuite comment savoir laquelle que c’est car il n’y a pas de nom d’indiqué comme par exemple « Raspberry »

Dans les 4 pages, rien en lien avec un nom homeassistant ? Là tu as les 2 infos indispensables pour créer ta réservation ip /bail

1 « J'aime »

Pulpy, non malheureusement j’ai fait toutes les pages et rien. Petite question, je peux connecter un clavier directement au Raspberry? Si oui, je vais acheter un clavier filaire,de suite pour saisir d’éventuelles lignes de commandes qu’on pourrait me demander de saisir par la suite

Oui écran et clavier sont utilisables sur le pi.
Le shell est pas super pratique mais ça devrait suffire à trouver les informations de base.
À l’occasion ça sera rigolo de nous montrer à quoi ressemble un clavier thai en vrai :grin:

Pulpy, voici une photo du clavier que je viens juste d’acheter, celui ci a le double alphabet (En,et Thaï) :slight_smile: une idée de la commande que je peux tester pour le net? Net test?

1 « J'aime »

Essaye ça :

nmcli con show "HassOS default" 

Ça doit donner plein de lignes dont une ip4.address

Apparemment il comprend pas la commande …
Cf,photo :

On dirait plutôt que tu ne tapes pas la même commande que celle que j’indique… Il y a pas de netstat dans mon message précédent

Non en fait j’avais déjà essayé une commande qu’on m’a recommandé mais sans réponse également. La tienne elle est juste en dernier du texte, donc la dernière que j’ai saisie.

La mienne c’est pas non plus ip4.address… Ça c’est la ligne qu’il va falloir chercher avec le résultat. Ce qu’il faut écrire c’est la ligne qui commence par nmcli

Pulpy, lol! Je suis vraiment pas en forme ces jours ci ! Ça doit être la saison chaude qui a bien démarré ici en Thaïlande :-))) après une bonne nuit je vais reprendre mes esprits et je m’y remet calmement . A demain et merci !

C’est même pire …
On a l’info sous les yeux depuis le début en fait … (ton masquage est bien fait)

image

Pulpy, tout fonctionne ce matin… j’ai enfin compris le pourquoi du comment…l’electricien est venu pour faire les branchements des CCTV et n’a pas reconnecte tous les autres cables, c’est ma faute j’aurais du regarder …donc tout est ok ce matin enfin! :slight_smile: ci joint la photo de l’adresse ip/Mac que j’i retrouve sur le serveur, donc maintenant il faudrait l’ajouter dans les paramètres du serveur comme discute plus haut?

1 « J'aime »

Oui tu fais une règle qui dit que pour E4xxxx tu as toujours 192.168.xxx

Hello Pulpy, ok c’est fait. Tout fonctionne parfaitement. J’ai pu installer certains adds aujourd’hui, je me bats encore en ce qui concerne l’intégration de mes Sonoff …:slight_smile: merci encore de ton aide !!! :-)))

Merci encore,à,tous,de,votre aide:-)

1 « J'aime »