Acces sur Raspberry 4

Bonjour a toutes et à tous, j’ai donc reçu mon Raspberry pi4 hier et j’ai essayé toute la journée de l’installer, voici ce que j’ai fait :
1 : téléchargé haos_rpi4-64-7.4.img.xz.
2 : Flasher une micro sd avec Balena
3 : Sd insérée dans le Raspberry, câble LAN et à l’alimentation
4 : attente d’environ 1 heure
5 : brancher mon Mac au réseau local et ouvrir Safari
6 : tapez sur mon MacBook à la fois http://homeassistant:8123/ et également avec http://homeassistant.local:8123/
7 : rien ne se passe même après 1 heure
8: j’ai vérifié à la fois sur l’iPhone (Fing) ou sur mon serveur sur safari, impossible de trouver l’appareil également.
9: aujourd’hui j’ai branché le Raspberry sur l’écran de ma TV et obtenu le message ci dessous et après 1:30 kernel c’est lance apparemment et écran redevenu noir

Nb: je n’ai rien installé d’autre que l’OS : haos_rpi4-64-7.4.img.xz.

Pouvez vous m’aider svp?
merci beaucoup et bonne journée

Bonjour,

Pour installer HA OS sur mon PI j’avais suivi ceci :

Bob

Salut Bob, oui j’ai utilisé le meme Tuto mais,impossible,d’accéder à mon Raspberry.:frowning:

Bonjour Lolothai,
As-tu essayé la version en 32 bits?

Hello Bin, non je n’ai pas essayé…bonne idée, je vais tenté le coup :slight_smile:

Salut,

L’écran est devenu noir complètement?
Ou il y avait juste du texte en haut qui te demandais le nom d’utilisateur?
As tu aussi essayé de regarder si le Raspberry se voit sur le réseau, sur ta box Internet?
Car tu peux aussi essayer d’y accéder par l’ip du raspberry.

Je ne crois pas qu’il y ait une différence entre les OS 32bits ou 64bits à ce niveau là.

Salut Alex,
L’écran est redevenu noir, mais je vais le rebrancher et regarder à nouveau si il demande un nom d’utilisateur en haut. J’ai essayé de le repérer sur,ma,box et sur mon phone mais rien a faire, je ne le trouve pas.
J’essaye et te,dit :slight_smile:

Alex, j’ai donc rebranche le Raspberry et…. En fait tout en haut il m’invitait à saisir l’adresse à nouveau sur mon navigateur, ce que j’ai fait et … ça marche !!!i! En fait je pense que la première fois que j’ai v-branche sur la TV j’ai pas pensé à regarde en haut :slight_smile: donc pour finir, je pense qu’il a fallu redémarrer le RP pour que ça fonctionne et non saisir l’adresse de suite après l’installation. Un tip a recommander à une autre personne si,ça,se représente :slight_smile: bon je vais m’inscrire,et commencer demain à trifouiller un peu :slight_smile: merci et bonne nuit (enfin bon après midi pour vous en France) :slight_smile:

Bon dans l’excitation j’ai oublié mon nom utilisateur :-))))ˆ)ˆ)))

Il y a t il un moyen de récupérer son nom utilisateur, le mot de passe je m’en rappelle :slight_smile:

Faut que je réinstalle tout ?

Le nom des users HA est contenu dans le fichier (avec le password chiffré)
/config/.storage/auth_provider.homeassistant

Si c’est la question du moins

Merci Pulpy, ca fonctionne :-)))) merci !!!

Bonjour a,tous:-) bon hier,cela;a bien fonctionné, même sur l’appli installée sur mon iphone. Ce matin je tente de me connecter et a nouveau impossible, il ne trouve plus le,serveur. Cela me parait vraiment instable. Voici,une,copie écran de ma,tv qui montre que le raspberry est bien en route … vous pouvez m’aider svp?

Salut.
Tu as configuré ta box pour mettre un bail dhcp avec une ip fixe ?

Salut Pulpy, en fait j’ai rien configuré, je vais regarder,mais ma box ici en thailande tout est en anglais, c’est quoi,le; »bail » ?

J’ai,ça dans ip, donc je pense que c’est « dynamique » et non « fixe »

A mon avis c’est plus dans l’onglet dhcp server ce que tu cherches.
L’idée c’est que le dhcp donne à ton pi toujours la même adresse ip. Généralement tu associe un adresse IP à une adresse MAC. Il doit y avoir un tableau pour enregistrer ça.
Ce que tu montres là c’est ton adresse ip internet. Sans lien sur le sujet

1 « J'aime »

Ok,compris, donc ça doit être ça, par contre comment très connaître,son adresse I’m puisque je le,vois pas ?

Oui c’est bien à cet endroit (add) qu’il faut créer la réservation.
Pour connaître l’adresse IP et l’adresse MAC il faut :

  • se connecter en ssh et passer la commande ip a

Par contre il faut connaître l’adresse ip pour le ssh (celui qui correspond au nom homeassistant.local) avant. Pour ça la box doit avoir les informations (et peut-être même l’adresse MAC) dans les informations du réseau local/wifi (onglets lan et wireless)

1 « J'aime »