Accessoires étanches - Zigbee

Bonjour

Je ne vois pas beaucoup de matériel Zigbee étanche pour l’extérieur, comme des détecteurs de présence, détecteur d’ouverture (comme pour un portail), sonde de température…

Et pour des sondes de T°C ?

Pour le portail, le plus simple est d’utiliser des capteurs fin de course étanches (nombreux modèles en fonction de la géométrie du portail : Amazon.fr : Interrupteurs de fin de course), reliés par fil à un relais Zigbee qui peut être mis à l’abris, dans la boîte étanche du moteur du portail par exemple.

Pour les capteurs de température, il existe aussi des capteurs avec une sonde déportée, comme celui-ci par exemple : Sonoff SNZB‑02LD: Capteur de température Zigbee IP65 + câble déporté

Hello,

Le HUE fait aussi les lux et la température sous Z2M

cdt

Bonjour

En température et humidité, j’utilise ça en extérieur Sonoff SNZB-02WD, c’est IP65, pas de soucis avec. Il n’ont pas de sonde déportée comme le 02LD.

OK, merci pour l’info, mais je ne désire pas m’équiper d’un appareil avec afficheur, je ne veux pas devoir aller dehors pour lire l’afficheur.
De plus afficheur = moins d’autonomie.

Cela devrait convenir :

yeraa Capteur Intelligent de Température et D’Humidité Tuya Zigbee pour Extérieur, Étanche IP65, Application de Surveillance à Distance et Alertes pour Maison Connectée

Je recherche un détecteur de présence étanche zigbee alimenté sur secteur, qui peut commander mes éclairages extérieur.
J’ai déjà ce type de matériel (hors zigbee), le soucis est que mes chats font activer l’éclairage extérieur de nuit en permanence !
J’aurai bien aimer avec des réglages (comme certain détecteur d’alarme, qui détecte au fonction du volume de chaleur).
L’un d’entre vous a déjà dû faire ce type de recherche/installation ?

Merci pour vos réponses…
:wink:

Entre du tuya de :poop: surtout en sans fil et du Sonoff, mon choix est vite fait, et s’il est connecté, l’afficheur est juste un plus.

Il est Zigbee, tu n’as pas besoin de sortir pour avoir l’info sinon je t’aurais conseillé un thermomètre à mercure (ça consomme rien) , il est connecté comme le sera ton Tuya, alors effectivement, l’argument de la consommation est dans ce cas plus valable.
Mais comme le dis ddfdom, Tuya ou Sonoff, mon choix est fait aussi.