Bonjour,
Dans le cadre d’une rénovation totale d’appartement, KparK me propose 5 volets Profalux avec moteurs « Profalux Zigbee 3.0 10/16 CalypshOme Z300 Stella AT » (MOT-PX12Z10-NC) et télécommandes " Profalux Zigbee 3.0 portable CalypshOme One P" (MAI-ZTP20C-NC).
Le projet démarre a peine mais il faut que je valide rapidement le devis des fenêtres et volets, à votre avis dois-je être confiant sur le fait que tout cela fonctionnera avec HA ?
Je sais que j’utiliserais HA, mais n’avais pas prévu à ce stade d’être bien informé sur la bête, je me donnais encore quelques mois 
Beaucoup de sujets sur Profalux ici mais entre les modèles Zigbee 1.2 et 3.0 et ce modèle de moteur référencé absolument nul part sur le net, je reste très méfiant de ce genre de vieilles boites françaises qui pourrait très bien forcer à utiliser leur box propriétaire.
Le plus simple en terme de prix et de maintenance reste quand même des moteurs « classiques » avec interrupteur filaires quatres fils (phase, neutre, montée/descente) sur lequel tu mets des modules ou interrupteurs connectés utilisant le protocole que tu veux.
2 « J'aime »
Je partage les propos d’ @Idaho947 plus souple sur le long terme
Ensuite j’ai mis des volets profalux bien avant de me lancer dans la domotique et j’ai 7 volets zigbee ancienne génération.
J’ai eu au démarrage des soucis avec un moteur et ils me l’ont changé après avoir fait venir un expert moteur chez moi 
J’ai un moteur qui a lâché plusieurs années après l’installation mais je pense que c’est un peu de ma faute sans certitude mais SAV remplacement du moteur par un moteur dernière génération la 3.
En dehors qu’ils sont moins pratique à mettre dans le réseau il fonctionne très bien.
Bref 10 ans quasi que je suis avec ces moteurs et pour le moment ils montent et descendent quand je le demande 
Mais je ferais peut être autrement lors du remplacement (sauf si j’ai la flemme de faire une saignée dans mon mâchefer !)
Merci à vous deux, je vais enlever les volets du devis fenêtres.
Vu qu’on va faire un faux plafond j’imagine que l’idéal serait même d’en profiter pour faire du filaire jusqu’à un tableau domotique, il faudra juste que je trouve une bonne télécommande multi-volets en + des automates, j’ai encore un peu de lecture 
Je viens d’avoir un installation complète de 5 Profalux (Version 2025, C25 de mémoire), très facile à mettre dans le réseaux avec Z2M, pour le moment je suis pas déçu. A voir sur le long terme.
1 « J'aime »
Bonjour, je viens de me faire installer ce matin un volet Profalux CalypshOme Z300 Stella AT et essaye de l’intégrer dans mon HA. @Flubber tu peux nous partager ta procédure pour l’intégration dans Z2M ? Merci
j’ai trouvé ça sur internet : mettre en mode apparaige puis couper le courant du volet pendant 7s puis remettre pendant 15s ×3
marche pas
Salut pour la procédure il faut activer lappairage sur Z2m puis prendre la télécommande du volet et faire 1 appuis sur R puis 1 appuis sur monté. Normalement tu devrais voir le volet et la télécommande entrée dans le réseau.
*Soit a une bonne portée de ton réseau zigbee.
*Il faut aussi que les volet ne soit pas connecté au autres volets de la maison donc avant d’appairer un volet à z2m il faut prendre la télécommande du volet faire 2 appuis sur R puis appuyez simultanément sur monter et descente et vérifier si un des volets de l’installation fait des vas et viens pendant 10s. Si aucun ne bouge alors tu peux procéder a l’intégration dans z2m.
Si besoin hésite pas a sollicité de l’aide.
1 « J'aime »
Suivant la génération de ton volet il y a aussi cette procédure
1 « J'aime »
Bonjour merci ton aide
Bon week-end de Pâques 
volet intégré dans mon HA, en suivant tes instructions merci @Greg_Wisniewski
1 « J'aime »