Acquisition de données de Arduino par USB vers HA

Bonsoir,

Je ne comprends un « dysfonctionnement » de nodered : j’ai installé le module complémentaire et implémenter un flux qui récupère des données depuis un Arduino connecté en USB.
Ce flux était utilisé sur un raspberry et marché très bien, ici j’ai des infos qui remontent de façon aléatoire et pas dans le timing adéquat (toutes les secondes).

les données sortent de l’arduino par des :
Serial.print(w_instantane_in);
Serial.print(« ; »);
Serial.print(w_instantane_out);
Serial.print(« ; »);

Voici le flux :

[{"id":"2a5ae5d03df12c3d","type":"mqtt out","z":"28ba90a922c18ac4","name":"","topic":"energie/temp_gros_ballon","qos":"1","retain":"","respTopic":"","contentType":"","userProps":"","correl":"","expiry":"","broker":"7c08e583f7d33f20","x":650,"y":540,"wires":[]},{"id":"7c08e583f7d33f20","type":"mqtt-broker","name":"","broker":"localhost","port":"1883","clientid":"","autoConnect":true,"usetls":false,"protocolVersion":"4","keepalive":"60","cleansession":true,"autoUnsubscribe":true,"birthTopic":"","birthQos":"0","birthRetain":"false","birthPayload":"","birthMsg":{},"closeTopic":"","closeQos":"0","closeRetain":"false","closePayload":"","closeMsg":{},"willTopic":"","willQos":"0","willRetain":"false","willPayload":"","willMsg":{},"userProps":"","sessionExpiry":""}]

Ma configuration

HA en mode superviser est installé sur une Debian.

Merci par avance si vous avez des pistes. C’est dommage de devoir garder le raspberry, juste pour transmettre les infos en question.
Julien