Par contre, quand je veux créer une automatisation pour le relier à mon ampoule, je n'y arrive pas.
J'ai essayé les déclencheurs suivants mais aucun ne fonctionne: activé, désactivé, est pressé.
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet car je suis toujours bloqué. Y a t il quelque chose que j’ai loupé dans la configuration ? Faut il que je paramètre une entité spécifique à mon interrupteur .
Je me suis posé également la question si je dois configurer Zigbee2MQTT ? Pour le moment, j’ai configuré directement l’interrupteur sur Zigbee.
Merci d’avance pour votre aide.
quelle version de Z2M ? 2.x ? à mon avis tu es dans le cas typique de pourquoi je n'y suis pas encore passé, la disparition de "action" dans Z2M 2.x je vais avoir le soucis sur les wall switch HUE
Mais ces entités *.action, vont être supprimés dans le futur. Donc autant modifier les automatisations, et utiliser le MTTQ Device trigger ( dans déclancheur c'est appareil ) pour être tranquille.
OK, mais attention que la méthode avec l'entité action, va être supprimé.
Autant utiliser la nouvelle méthode. Un exemple d'automatisation sur ce message :