Par contre, quand je veux créer une automatisation pour le relier à mon ampoule, je n’y arrive pas.
J’ai essayé les déclencheurs suivants mais aucun ne fonctionne: activé, désactivé, est pressé.
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet car je suis toujours bloqué. Y a t il quelque chose que j’ai loupé dans la configuration ? Faut il que je paramètre une entité spécifique à mon interrupteur .
Je me suis posé également la question si je dois configurer Zigbee2MQTT ? Pour le moment, j’ai configuré directement l’interrupteur sur Zigbee.
Merci d’avance pour votre aide.
quelle version de Z2M ? 2.x ? à mon avis tu es dans le cas typique de pourquoi je n’y suis pas encore passé, la disparition de « action » dans Z2M 2.x je vais avoir le soucis sur les wall switch HUE
Mais ces entités *.action, vont être supprimés dans le futur. Donc autant modifier les automatisations, et utiliser le MTTQ Device trigger ( dans déclancheur c’est appareil ) pour être tranquille.
OK, mais attention que la méthode avec l’entité action, va être supprimé.
Autant utiliser la nouvelle méthode. Un exemple d’automatisation sur ce message :