Bonjour,
j’ai installer Alarmo, mais j’ai fait une automatisation pour l activer ou desactiver
mais ça ne fonctionne pas j’ai des erreurs ::
je n’arrive pas a savoir d’ou cela vient
Merci
Bonjour,
j’ai installer Alarmo, mais j’ai fait une automatisation pour l activer ou desactiver
mais ça ne fonctionne pas j’ai des erreurs ::
je n’arrive pas a savoir d’ou cela vient
Merci
Fait voir ta config Alamo et ton automatisation.
Poste le yaml de ton automatisation ou déplie les différents éléments parce que là on voit pas ce que tu fais.
Je pense que tu as pas mis d’entité alarmo dans la centrale d’alarme.
Voilà c’est ça il faut mettre quel entité alarmo tu veux activer.
je comprend pas , en action j’ai mis « centrale d’alarme en mode absent »???
c’est pas ça
il faut dedans que tu ajoute une entité. Déplie le menu tu vas comprendre. La tu lui dis active une alarme mais tu lui dis pas laquelle.
Alarmo divise ton alarme en zone. Il faut que tu lui indique lesquelles tu veux allumer (d’où le message dans les logs).
ok je doit ajouter Alarmo en entite??
Regarde ce qu’il te propose dans les entités et séléctionne celle(s) que tu veux par rapport a ta configuration. Si tu les veux toutes, tu as une entité pour cela aussi.
ok serais tu comment faire poru qu’elle s’active seulement si tous le monde est absent, car la elle s’active si un seul part meme si des personnes sont presentes
merci d’avance
Tu utilises la zone maison. Si zone maison = 0 alors il n’y a plus personne.
ok peut tu m’en dire plus??? stp
Ta zone maison contient le nombre de personnes présentes. Tu mets en trigger l’état de cette zone et dans etat tu mets 0
hola , la excuse moi tu m’as perdu…
je doit faire ça dans le fichier yaml???
j’ai pas de zone maison??
desole
Quand je dis zone maison c’est la zone qui correspont à ta maison. Tu peux faire ça dans l’ui pas de problème.
je trouve pas cette option??
Tu as bien une zone qui correspond a ton domicile c’est celle que tu utilise pour dire un tel est sorti de la zone.
j’ai fait cela avec la detection en wifi
j’ai essaye ça mais ça m’active a chaque fois qu’une personne arrive
N’utilise pas les attributs enlève personne tu mets juste etat zone maison est zéro.
Regarde la doc :