Bonjour,
Bonjour
La solution que j’ai mise en place fonctionne bien.
Si jamais quelqu’un à réussi a piloter l’alarme depuis tydom2mqtt, j’aimerai bien avoir son retour.
Merci
Bonjour,
Bonjour
La solution que j’ai mise en place fonctionne bien.
Si jamais quelqu’un à réussi a piloter l’alarme depuis tydom2mqtt, j’aimerai bien avoir son retour.
Merci
Hello
Dans tes journaux , quand tu veux activé /désactive ton alarme il raconte quoi comme message ?
Bonjour,
Voici le retour que j’ai dans le journal de tydom2mqtt
Quand je désactive
2023-01-10 03:20:59,811 - tydomConnector - INFO - Sending to tydom client… PUT cdata {« value »:« OFF »,« pwd »:« 4567 »}
2023-01-10 03:20:59,825 - tydomMessagehandler - INFO - Incoming data parsed successfully !
Quand j’active
2023-01-10 03:27:19,247 - tydomConnector - INFO - Sending to tydom client… PUT cdata {« value »:« ON »,« pwd »:« 4567 »}
2023-01-10 03:27:19,257 - tydomMessagehandler - INFO - Incoming data parsed successfully !
Merci
Bonjour, je suis toujours bloqué sur l’activation / désactivation de l’alarme TYXAL delta dore avec tydom2mqtt, je persiste …
Je vais essayer directement avec des publications mqtt on ne sait jamais , un coup de chance parce que pour le moment je ne comprends pas grand chose
Si quelqu’un a réussi et peut me faire un retour.
Merci à tous
Bonjour
J’ai abandonné, j’ai résolu mon problème en modifiant une télécommande d’alarme TYXAL pour ajouter un module 2 relais zigbee et simuler l’appuis des touches marche et arrêt et tout fonctionne
Bonne journée à tous
Salut, je suis sur la version 3.4.2 de mqtt2tydom et je peux désactiver/activer l’alarme.
Simplement, ça ne me demande pas le code (qui est donc configuré dans l’add-on), ce qui me gêne un peu.
Bonjour,
J’ai aussi la version 3.4.2 et le code configuré dans l’add-on mais je n’arrive pas à activer / désactiver l’alarme.
Bonjour
Du coup, comment faite vous pour lancer la requête et activer l’alarme ?
Merci à vous , bonne journée
Bonjour,
Je n’arrive pas a activer / désactiver l’alarme !!
Comment faites vous ??
Merci de votre aide
Bonjour, je n’arrive pas non plus à activer/désactiver l’alarme depuis HA.
Et il n’est pas non plus possible de récupérer l’état des détecteurs de présence j’imagine ?
Bonjour,
Chez moi j’ai une alarme Tyxal+ avec des détecteurs d’ouverture, des détecteurs de présence avec et sans vidéo.
Je peux activer ou désactiver l’alarme, mais sans mettre le code. Car dans l’addons tydom2mqtt il est mis dans la configuration. (c’est dommage, mais c’est comme cela que fmartinou l’a programmé)
Pour les détecteurs de présence, il n’y a pas de remonté d’info, avant j’étais sur Lifedomus et seul les détecteurs de présence sans vidéo remontaient.
J’espère avoir répondu à vos questions.
Merci.
Pour la remontée des détecteurs de présence, je me doutais un peu…
Pour le code de l’alarme, tu veux dire que tu n’as pas entré de code dans la config sur le plugin dans HA à « code de l’alarme du Tydom (optionnel) » ?
(comme j’avais un peu galéré pour que tout fonctionne, je vais pas rebidouiller tout de suite là dedans sans être sûr à 100% )
Et au final j’ai réussi à refaire fonctionner mes télécommandes physiques Tydom, donc plutôt que de définir un « mode alarme/surveillance » dans HA qui allume l’alarme, les notifs caméra + détecteurs de portes, vérifie que tout est bien fermé, etc. quand je lance une action depuis HA, je vais faire l’inverse : lancer ce mode surveillance quand l’alarme vient d’être allumée (depuis télécommande ou appli), donc pour moi c’est moins important de pouvoir activer/désactiver depuis HA
Le code de l’alarme est bien renseigné dans la configuration de tydom2mqtt. Ce qui n’est pas normal. Car logiquement il faut taper son code perso avanr d’activer ou de desactiver l’alarme.
Moi j’utilise les telecommandes TL 2000 de l’alarme.
Je peux voir l’état de mes detecteur DO, mais pas les detecteurs de présence.
Ah oui ok, tu veux dire que tu arrives bien à désactiver/activer l’alarme depuis HA, mais que tu n’as pas à saisir le code à chaque fois, ce qui n’est pas normal car normalement il devrait être entré à chaque fois, par sécurité, et non intégré dans le fichier configuration.
Moi aussi il est indiqué dans la config, mais ça ne fonctionne pas. Peut-être que le système est différent selon alarme Tyxal/Tyxal+
J’ai bien l’impression que cela ne fonctionne qu’avec l’alarme Tyxal+