Activer le bluetooth sur mon HA - HP Flexible t620

Bonjour à tous,

Ma config :
minipc HP Flexible t620 :
https://support.hp.com/fr-fr/document/c04017240

Core 2024.5.4
Supervisor 2024.05.1
OS 12.3, UI 20240501.1

Clé SONOFF-ZB Dongle-P Plus Zigbee 3.0

Je voudrais pouvoir commander des Cubetouch (copies de fingerbot) par HA, et pas seulement par mon téléphone par le bluetooth grâce l’appli smartlife, comme actuellement.

L’intégration Bluetooth semble détectée et activée (Broadcom BCM20702A0) bien que selon les specs du mon mini pc, il n’y est pas de bluetooth d’intégré, https://support.hp.com/fr-fr/document/c04017240 , mais peut être est ce une variante de ce modèle avec BT…

Sur le site de HA officiel pour le bluetooth il est listée comme ASUS USB-BT400 (BCM20702A0)

Il semble etre connecté en usb, mais je n’ai rien de branché a part ma clé sonoff zygbee, j’ai essayé auparavant 1 clé usb bluetooth pc qui trainait (détectée comme USB\VID_0A12&PID_0001&REV_2520 sur mon pc window), voir si elles étaient utilisable (ce qui ne semble pas etre le cas) mais je suis quasi certain que cette intégration était déjà affichée dans mes intégrations dispos…

J’ai essayé de supprimer l’intégration bluetooth, puis de reconfigurer le bluetooth, et elle est toujours détectée… Mais sans pour autant avoir l’air de fonctionner… La seule option dans « configurer » est une case à cocher pour la « recherche passive ».

Quand j’essaye d’ajouter un appareil bluetooth j’ai un message « Aucun adaptateur Bluetooth non configuré n’a été trouvé. Il y a 0 adaptateurs ignorés. »

J’ai vu qu’il y avait la possibilité de mettre a jour des drivers, comme recommandé sur le lien fourni par le site HA : GitHub - winterheart/broadcom-bt-firmware: Repository for various Broadcom Bluetooth firmware
Cette « clé » fait partie de cette liste. Mais comment faire , j’ai l’impression que cela n’est possible que sur une installation en docker ou VM, non?

Bref, un petit coup de main ne serait pas de refus.

D’avance merci

personne a d’idée… ? snif…

après moultes errances, j’ai trouvé une solution en passant par un esp32 pour gérer le bluetooth, il y a des bidouilles a faire pour que cela fonctionne avec les cubes, si ca peut dépanner quelqu’un :

3 « J'aime »