Bonjour,
J’ai un reveil actif sur alexa a telle heure le matin du lundi au vendredi pour les enfants.
Mais les vacances arrivent…
j’aurais voulu pourvoir avec un script ou template pouvoir activer ou desactiver le reveil sans devoir passer par l’application alexa par un simple bouton on/off par exemple.
Cela est-il possible ? et si oui, comment le realisé.
Ma question n’était pas de savoir pourquoi mais comment faire.
Si je dis à Alexa de la supprimer je vais devoir la recréer à chaque fois que les congés sont passés.
Je pilote tous par HA. Donc je voudrais aussi piloter mes réveils Alexa par HA. sur mon tableau de bord murale avec tous le reste.
Voilà simplement pourquoi je préfère le faire par HA plutôt que par Alexa.
Mais merci pour ta réponse
Merci pour ton aide @AlexHass ,
Je viens de regarder les differentes possibilité avec les commande vocale simulées, mais malheureusement, il ne fait pas les alarmes (reveil) car en plus, dans l’application alexa, quand tu ajoute un reveil, il ne demande pas de nom, ce n’est pas pris comme une routine, donc je ne sais pas lui dire active tel ou tel reveil.
je vais quand meme faire quelques teste en directe vocale sur alexa et voir quelle commande pourrais activer ou desactiver un reveil, puis le transcrire sur HA.
Je te tiens au courant. mais merci pour ton info, c’est deja un bon point de depart, pourquoi pas. a voir…
De retour,
voila, apres quelques teste, j’arrive bien a désactiver le reveil via un script, mais pas a le réactiver, car comme il n’y a pas de nom concernant les reveil (alarme) dès que je veux activer le script d’activation, il me demande de re-creer une nouvelle, je ne sais pas aller chercher celle qui est désactiver.
ca avance, mais pas encore jusqu’au bout.
Alors oui et non.
J’ai bien le script pour la désactivation mais jusque là, rien trouvé pour l’activation. Ni par un script ni par une commande vocale sur Alexa.
Donc je me suis résigné pour l’instant à devoir activer mon réveil par Alexa (dans l’app).
Mais pour le désactiver je le fais bien par HA sur un bouton via un script.
Si celui ci t’intéresse, n’hésite pas à me le faire savoir.
Moi aussi j’ai eu du mal a trouver la facon d’activer ou pas ; et je comptais acheter ce modèle ordioccaz (point) .com/fr_FR/products/Reveil-connecte-Amazon-Echo-Spot-noir-en-parfait-etat-2172947481, sauriez vous si la fonctionnalité est disponible dessus ?
Bonsoir
Oui ce serait intéressant que tu poste ton script. Je commence à chercher ce truc aussi (activation et désactivation), d’où mon arrivée sur ce fil.