Le responsable semble être l’intégration bleutooth.
Tu es sur ? Elle n’est même pas installée ici… Moi j’ai lu un souci niveau kernel
Oui la correction est faite sur le habluetooth qui crée un loop due a un bug kernel.
Edit : le correctif est disponible pour maj haos.
La 2025.9.3 est sortie et corrige le problème. Je l’ai installé et pas de soucis.
exacte j’avais pas vu je suis passé direct en 2025.9.3
Fonctionnalités sympa mais dommage que ce soit pas dispo pour tout les types d’entités/sensors. Ça pourrait multiplier les cas d’usages. Comme un sensors ( température par exemple), et son bouton refresh associé.
100% d’accord.
Il manque une capacité simple de définir des petites features personnalisées (genre des boutons) pour lancer des scripts par exemple…
j’ai surement mal compris ,
mais on peut lancer des scripts avec la tile card actuellement
je le fais pour forcer manuellement mes scripts de tonte manuels avec un bouton
On peut, exemple :
Mais, idéalement, j’aimerais bien fusionner ça dans une seul tuile, avec ce sensor, par exemple :
effectivement, à part faire une pile verticale avec custom:vertical-stack-in-card pour l’esthétique on ne peut pas faire mieux
Voilà…
Pour l’instant les features sont limitées à l’entité sélectionnée dans la carte tuile.
Il serait très pratique de pouvoir définir simplement des features simples liées à d’autres entités.
Aujourd’hui c’est faisable avec HACS via custom-card-features mais c’est assez compliqué à utiliser si on veut juste ajouter quelques boutons simples…
Par exemple:
- une entité aspirateur avec ses features associées et dessous une ligne de boutons pour lancer des scripts (aspire le salon, aspire la cuisine, etc…)
- une lumière et des scripts particuliers (mode discothèque, etc…)
- etc…
Et sinon j’ai remplacé bar-card par des tuiles pour mes cartes de suivi des batteries:
Le code (chez moi je met le type de pile dans le friendly name, le filtrage est basé là dessus):
type: custom:auto-entities
card:
type: vertical-stack
card_param: cards
filter:
include:
- options:
type: tile
features_position: inline
vertical: false
features:
- type: bar-gauge
name: ^*AAA*
- options:
type: tile
features_position: inline
vertical: false
features:
- type: bar-gauge
name: ^*CR*
exclude:
- options: {}
state: ">50"
sort:
method: state
numeric: true
show_empty: true
Merci pour l’info, il a l’air super le custom-card-features, j’ai vais regarder ça
Super, et très complet !
Peut être un peu trop pour des usages simples…
Mais ça permet de faire des cartes très propres:
Salut,
j’utilise Entity Progress Card :
C’est un peu le nouveau bar-card…
Tu peux mettre en forme comme telle aussi :
En effet, j’avais vu ton post!
C’est une très belle alternative à custom bar-card.
Mais du coup sur un truc comme ça je suis 100% core (a part auto-entities bien sûr…) pour les batteries.
Pour le reste qui n’est pas en unité “%” je suis resté en bar-card en attendant la suite.