[Actu] 2025.9 : Fonctionnalités pour les tuiles et automatismes à profusion

Le responsable semble être l’intégration bleutooth.

Tu es sur ? Elle n’est même pas installée ici… Moi j’ai lu un souci niveau kernel

Oui la correction est faite sur le habluetooth qui crée un loop due a un bug kernel.

Edit : le correctif est disponible pour maj haos.

1 « J'aime »

Perso RAS sous proxmox 7/10% apres mise a jours

La 2025.9.3 est sortie et corrige le problème. Je l’ai installé et pas de soucis.

exacte j’avais pas vu je suis passé direct en 2025.9.3 :+1:

1 « J'aime »

Fonctionnalités sympa mais dommage que ce soit pas dispo pour tout les types d’entités/sensors. Ça pourrait multiplier les cas d’usages. Comme un sensors ( température par exemple), et son bouton refresh associé.

100% d’accord.

Il manque une capacité simple de définir des petites features personnalisées (genre des boutons) pour lancer des scripts par exemple…

j’ai surement mal compris :upside_down_face: ,

mais on peut lancer des scripts avec la tile card actuellement

je le fais pour forcer manuellement mes scripts de tonte manuels avec un bouton

On peut, exemple :

Capture d’écran du 2025-09-15 10-19-02

Mais, idéalement, j’aimerais bien fusionner ça dans une seul tuile, avec ce sensor, par exemple :

Capture d’écran du 2025-09-15 10-19-49

effectivement, à part faire une pile verticale avec custom:vertical-stack-in-card pour l’esthétique on ne peut pas faire mieux

1 « J'aime »

Voilà…

Pour l’instant les features sont limitées à l’entité sélectionnée dans la carte tuile.

Il serait très pratique de pouvoir définir simplement des features simples liées à d’autres entités.

Aujourd’hui c’est faisable avec HACS via custom-card-features mais c’est assez compliqué à utiliser si on veut juste ajouter quelques boutons simples…

Par exemple:

• une entité aspirateur avec ses features associées et dessous une ligne de boutons pour lancer des scripts (aspire le salon, aspire la cuisine, etc…)
  • une lumière et des scripts particuliers (mode discothèque, etc…)
  • etc…

Et sinon j’ai remplacé bar-card par des tuiles pour mes cartes de suivi des batteries:

Le code (chez moi je met le type de pile dans le friendly name, le filtrage est basé là dessus):

type: custom:auto-entities
card:
  type: vertical-stack
card_param: cards
filter:
  include:
    - options:
        type: tile
        features_position: inline
        vertical: false
        features:
          - type: bar-gauge
      name: ^*AAA*
    - options:
        type: tile
        features_position: inline
        vertical: false
        features:
          - type: bar-gauge
      name: ^*CR*
  exclude:
    - options: {}
      state: ">50"
sort:
  method: state
  numeric: true
show_empty: true

1 « J'aime »

Merci pour l’info, il a l’air super le custom-card-features, j’ai vais regarder ça

Super, et très complet !

Peut être un peu trop pour des usages simples…

Mais ça permet de faire des cartes très propres:

Salut,
j’utilise Entity Progress Card :

C’est un peu le nouveau bar-card…

Tu peux mettre en forme comme telle aussi :
image

En effet, j’avais vu ton post!

C’est une très belle alternative à custom bar-card.

Mais du coup sur un truc comme ça je suis 100% core (a part auto-entities bien sûr…) pour les batteries.

Pour le reste qui n’est pas en unité “%” je suis resté en bar-card en attendant la suite.

1 « J'aime »