Je viens de publier l’annonce de la nouvelle release de Home Assistant sur notre portail. ![]()
Venez la découvrir dès maintenant !
Merci pour vos commentaires et retours. ![]()
Bonne lecture !
Je viens de publier l’annonce de la nouvelle release de Home Assistant sur notre portail. ![]()
Venez la découvrir dès maintenant !
Merci pour vos commentaires et retours. ![]()
Bonne lecture !
Bonjour à tous,
Nous continuons à traduire chaque mois les annonces pour les personnes ne lisant par couramment l’anglais. Or il y a beaucoup de youtuber qui présentent les principales nouveautés de chaque release Home Assistant.
Mais alors, nous direz-vous, pourquoi cette traduction ?
Avant toute mise à jour de votre système, nous recommandons donc de lire ou en tout cas parcourir cette annonce, de ne pas se précipiter sur la version 0 de la release, et bien entendu de backuper votre système.
Bonne mise à jour.
Equipe HACF
Merci pour ces traductions, même si je lit l’anglais, je relis toujours celle ci…
La partie modifications incompatibles avec les versions antérieures est capitale…
Il n’y a pas que les nouveautés sympa à regarder, mais aussi les trucs moins drôle qui peuvent potentiellement vous créer du boulot. Alors autant le faire avant qu’après la mise à jour…
Merci pour la traduction !!
Les écrans ePaper https://www.seeedstudio.com/1-54-Monochrome-ePaper-Display-with-200x200-Pixels-p-5776.html sont gérés et sont à des prix abordables mais le problème est qu’il n’y a pas d’encadrements disponibles donc difficile à utiliser je trouve.
Les écrans TRMNL TRMNL - Home Assistant sont gérés et sont des produits finis avec encadrements mais le prix est élevé !!!
J’aime bien le click possible dans les cartes Markdown, et couleurs de fond dans les sections des dashboards.
Bonjours à tous, moi je vous dis un grand MERCI pour la traduction ![]()
Merci pour la traduction. ![]()
L’intégration de l’IR est vraiment une très bonne initiative.
J’ai eu cette problématique il y a 2 ans pour domotiser mes clims, l’option pour les avoir connectées via le wifi était aux alentours de 130 / 150€ ayant 2 splits indépendants c’était x2, du coup je m’étais rabattu sur les hubs 2 de switchbot qui simulent les télécommandes IR.
J’ai hâte de voir comment cela ce configure en fonction des marques et types d’appareils à piloter.
Ça tombe super bien, j’ai une petite clim mobile que je compte placer dans le grenier pour la transformer en clim gainable, mais la question du pilotage restait en suspend…
C’est prise en charge de l’infrarouge pourrait être une solution. Faut que je creuse.
Merci
Bon alors j’ai commencé à creuser… et je suis directement tombé sur un rocher !
En fait l’integration infrarouge n’en est pas vraiment une, c’est juste un composant intermédiaire entre une autre intégration et HA, c’est au devellopeur de l’intégration de l’utiliser, ça ne se fait pas directement dans HA.
Ensuite, mon Broadlink RM4mini, qui est pourtant un émetteur/récepteur infrarouge n’est pas du tout reconnu comme appareil infrarouge par HA (en même temps entre Broadlink et HA j’ai l’impression que c’est pas le grand amour, vu le mal que j’ai eu à le faire fonctionner… alors que c’était si simple avec Jeedom)
Et pour finir, pour l’instant, a part si vous avez un appareil LG, circulez y a rien à voir !
Bref, une bonne intention, mais qui demandera sans doute pas mal de temps et de travail avant d’être une solution vraiment supportée.
Franchement l’impression que ca me donne aussi ![]()
Mes RM3 ont été ma première tache après avoir installé HA il y a 3 ans. Mon tout premier pas dans HA a donc été de modifier à la mano des fichiers json dans le .storage.
Beaucoup d’insultes ont fusés à l’époque ![]()
Je n’y ai jamais retouche depuis car ça fonctionne sans aucun soucis.
En voyant cette nouveauté, je me suis dit que ça serait bien que je mette les modes déshumidificateur que je n’ai jamais fait. Mais j’ai pas franchement l’impression que l’intégration Broadlink ait évoluée. Peut-être que je me trompe, en tout cas effectivement ce n’est pas encore dans les compatibilités de cette nouveauté, et je n’ai pas l’impression que la config via l’UI soit dispo non plus.
A part ça, j’ai fait la maj pour tester ce matin, rien de spécial visiblement, sauf des réparations à la c**
Apparemment y’a un dev que ca devait chatouiller d’avoir un nom d’entité un peu trop long.