Nous venons de publier l’annonce de la nouvelle release de Home Assistant sur notre portail. ![]()
Venez la découvrir dès maintenant !
Merci pour vos commentaires et retours. ![]()
Bonne lecture !
Nous venons de publier l’annonce de la nouvelle release de Home Assistant sur notre portail. ![]()
Venez la découvrir dès maintenant !
Merci pour vos commentaires et retours. ![]()
Bonne lecture !
Il va falloir que je regarde ce qui concerne les aspirateurs. Pour le reste, je ne suis pas très concerné.
Il y a pas mal de petites évolutions pratiques, qui ne paient pas de mine mais qui ouvrent des possibilités sympa comme:
Il y a le BroadLink RM4 Pro qui existe depuis longtemps mais ne support que le 433MHz.
Parles-tu d’un appareil en particulier? Ou quelque chose de similaire mais qui ferait du 433MHz et du 868MHz en même temps?
Je n’ai pas regarde en détails, je me demande si avec une clé RTL-SDR et une integration pour l’utiliser ça pourrait faire le job!
En tout cas je trouve que ça va ouvrir la porte pour supporter plein de « vieux » matos. Le problème c’est qu’il n’y a généralement pas de retour d’état sur ces appareils et on ne peut donc pas savoir si une commande a bien été reçue.
Lors du state of the open home, its ont evoqué un proto de nabucasa qui fait IR et RF ça peut être un truc intéressant à terme…
Ils ont surtout parlé de l’IR et de rendre smart des vieilles TV, mais moi c’est le coté RF qui m’a plus parlé: Par exemple une solution un peu plus « finie » pour piloter par exemple des volets somfy RTS a la place d’un truc bricolé en ESP qui peut faire plus peur à un débutant… Ou recuperer des infos d’une vieille station meteo…
Dans la roadmap, ils parlent de cet automne:
Mais c’est sur que le broadlink va aussi en bénéficier, tout comme les esp et tout le reste… C’est une brique hyper pertinente.
edit: c’est aussi dans les notes de versions:
Ils travaillent sur un nouvel appareil, actuellement connu sous le nom de code Project Blast , qui réunit des capacités infrarouges et radiofréquences dans un seul et même boîtier élégant. La nouvelle plateforme radiofréquence de cette version fait partie des fondements qui rendent de tels produits possibles. Restez à l’écoute.
Salut,
J’attendrai avec impatience ![]()
qui est déjà inclus dans la carte Météo France, il fallait attendre l’ajout du PR sur l’intégration MF (presque 2 mois d’attente).
j’étais pas allé parcourir tous les changes…
bien vu !
Les clés RTL-SDR ne sont que des récepteurs, pas des émetteurs. Pour l’émission/réception le mieux c’est un Rfxcom ou un Rflink.
Pour le retour d’état, j’utilise des détecteurs d’ouverture indépendants.
Je me tatais de me refaire un esp 32 pour refaire le controle de mes volets somfy RTS aujourd’hui en emission uniquement pour utiliser un module emeteur recepteur et ainsi avoir aussi la prise en compte des télécommandes…
Je vais attendre que ce Blast sorte, j’aime bien le coté tout en un IR, RF…
Quelqu’un l’a installée cette 2026.5 ?
Vu le peu d’activité sur les divers réseaux liées à la Beta, soit il n’y a aucun risque, soit personne ne l’a testée…
Je ne suis pas pressé de mettre à jour l’article du dashboard avec la carte shortcut… c’est suffisamment mineur pour attendre…
Nope pas installé car en vacances.
Personnellement je l’ai installé juste pour tester l’utilisation des zones pour robot aspi ecovacs et malheureusement ça n’a pas l’air de fonctionner, sans doute pas encore compatible malgré que les zones soient reconnu
Mais oui… J’ai complétement craqué là ![]()
Merci pour la correction !
oui ! je les installe toujours directes en production (je suis un fou !
)
Oui pas de problème sauf la carte lawn-mower-card qui bugge, pas grave ça fait un moment que je voulais en refaire une avec mushroom-template-card, c’est fait
et bien l’onglet maintenance pour les batteries, encore une intégration en moins
Salut.
Est ce que ces nouveautés permettent également la visu sur le modèle de pile et la dernière date de remplacement ? Pour le coup c’est le seul intérêt que je trouve à l’intégration battery notes
Non juste l’état par pièces
Attention, intégration RFXCom en rade depuis la mise à jour 2026.5 ! ![]()
Un fix est en cours.
ps: pas si sûr qu’ils soient sur la même longueur d’onde …![]()
Mais Rflink marche toujours ![]()