[Actu] Home Assistant 2023.6 : Stockage réseau, Couleurs favorites depuis vos lumières, nouveau tableau de bord pour les intégrations

Avec un peu de retard mais, comme chaque premier mercredi du mois, une nouvelle version de Home Assistant Core est sortie. Voici la traduction par l’Équipe HACF de cette release notes publiée par Nabu Casa.

2 « J'aime »

Pour compléter sur la géniale fonctionnalité de Stockage réseau, mon petit Retex sur la configuration de la sauvegarde de HA sur NAS (Un Syno pour moi). :kissing_heart:

2 « J'aime »

Merci @Sigalou !!


1 « J'aime »

3 questions :

Est-ce qu’entre 2 sauvegardes le NAS se met en veille ?
Avec samba_backup, le dossier distant n’est monté que lorsque l’addon se lance. Ainsi il réveille le NAS mais une fois le backup terminé, le NAS se met en veille.

Est-ce que le backup est aussi stocké en local ? Ou seulement sur le NAS ?

Comment gérer le nombre de backup à garder ?

Aucune idée, faut tester.

d’après les essais de @anon51625622 les deux

aucune idée.

1 « J'aime »

Bonsoir,

je confirme, de mon côté ça sauve sur les deux (en local et en distant), par contre ça ne fonctionne pas sur 2 dossiers distants ( la redondance c’est la vie, perso j’ai retesté les chemins 2 fois pour être certain, ça ne fonctionne pas) sans doute une amélioration prochaine de HA, où ça vient de moi …

Le nom des save en stockage, ça pourrait aussi être une upgrade, parce que là si on ne sait pas ce qu’on cherche ni la date … enjoy … oui je sais je cherche tjs la petite bête, fallait pas me sortir de ma grotte :wink:

Presse-papier01

merci à tous :wink:

3 « J'aime »

Merci pour la confirmation.
Pour le nom, ça ne devrait pas changer au vu des réponses des dev HA. En effet il y a le nom du fichier de backup (qui doit être unique) et le nom du backup. Le nom du backup est stocké dans un fichier json a l’intérieur du .tar et est utilisé par HA lorsque l’on affiche les backup

1 « J'aime »

Re,

Ok c’est noté, merci pour l’info que j’ai pas vu passer :wink:

cdt

Re,

Alors perso je reviens sur ce que j’ai pu affirmer, ça ne semble sauver que sur la source désignée … avec le recul, si quelqu’un peut confirmer ? :wink: merci

disons que ça, ça alerte …

cdt

1 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Probleme avec sauvegarde sur stockage reseaux

Bonjour,

Dans la partie Informations connexes , le chemin Paramètres > Automatisations & Scènes > Blueprints n’est pas correctement formaté. En effet, Blueprints n’est pas coloré.

Un petit problème de traduction, dans le paragraphe Nouvelles entités ! Date, heure, date/heure
En effet, date, time et datetime a été traduit par : date, heure et datetime. Donc l’entité time a subit une transformation non-voulu.
Aussi, input datetime helper est devenu helpers datetime.

[HS] Est-il prévu de traduire les dernières release note ? Je peux donner un coup de main (me contacter en MP)